Je crois qu’un des plus grands obstacles à l’utilisation de nos capacités réelles est psychologique. On peut appeler cela des croyances limitatives, des limites mentales ou autre chose, mais la plupart des gens croient qu’ils sont capables de faire certaines choses et incapables d’en faire d’autres.
En fait, nous avons tous un cerveau et un système nerveux très similaires et, dans l’absolu, nous pouvons faire tout ce qu’un humain a déjà fait et tout ce que les humains n’ont pas encore essayé de faire !
On pourrait changer nos croyances limitatives une par une, mais si nous en avons des dizaines ou des centaines (j’ai rencontré certaines personnes qui en avaient autant que ça), ce pourrait être très long.
Je me suis rendu compte qu’en mettant les gens dans un état de conscience où ils se sentaient « illimités », tout à coup, ce qui semblait difficile ou impossible ne l’était plus et ce qui était hors de portée devenait accessible.
J’ai donc choisi de présenter cet exercice pour des raisons de simplicité.
Voici l’exercice :
1- Qu’est-ce qui changerait dans ton expérience si tu transcendais toutes tes croyances ?
Demandez à votre partenaire de vous donner une description sensorielle de son expérience interne et ressentie à chaque étape. Observez les changements qui se produisent dans son corps.
2- Qu’est-ce qui changerait dans ton expérience si tu transcendais encore plus tes croyances, si ton être tout entier était simplement libre de toutes croyances ?
3- Qu’est-ce qui changerait maintenant dans ton expérience si tu transcendais tous tes conditionnements à tous les niveaux ? Si tu transcendais les faux sourires, la fausse politesse, les décisions prises de façon machinale, les actions faites de façon machinale, les désirs transmis par la culture qui nous entoure, etc.
4- Qu’est-ce qui changerait dans ton expérience si tu transcendais tous tes conditionnements parentaux ? Si tu étais libre de toutes les peurs et de toutes les empreintes émotionnelles parentales, qu’est-ce que ça changerait pour toi ?
5- Et qu’est-ce qui changerait dans ton expérience si tu étais tout simplement illimité ? Comment te sentirais-tu ?
6- Continuez avec l’étape 5 plus d’une fois si nécessaire pour que votre partenaire « se ressente » illimité.
7- Quand tu te sens illimité et que tu insères ce sentiment dans l’idée d’utiliser tes capacités extraordinaires d’être humain, qu’est-ce qui change dans ta perception et dans ton expérience de tes capacités extraordinaires ?
Peu importe ce qui s’est passé, votre partenaire devrait vivre au moins un changement de perception et un changement de ressenti par rapport à ses capacités extraordinaires. Au lieu de sentir que c’est impossible et/ou inaccessible, il devrait ressentir qu’il y a minimalement une ouverture par rapport à ses propres capacités et dans le meilleur des cas, qu’il peut tout simplement utiliser ses capacités extraordinaires.
C’est un changement crucial pour toutes les personnes qui souhaitent enrichir leur expérience humaine ! Un grand pourcentage de gens (dont moi) ressent des doutes ou même juste un « feeling » désagréable dans le corps quand ils pensent à vraiment passer à l’action pour faire des trucs qu’ils considèrent « impossible ».
Le « feeling » désagréable dans le corps peut être très limitant parce qu’il a tendance à nous empêcher de passer à l’action aussitôt que notre volonté n’est pas à son meilleur (fatigué, stressé, etc.).
Cet exercice permet de reconditionner notre ressenti de manière directe !
Évidemment, vous pouvez répéter l’expérience et rendre l’état toujours un peu plus entier et naturel dans votre vie.