ÊTRE VRAI

ÊTRE VRAI

Adopter une mentalité positive est certes à recommander pour pouvoir surfer la vie, mais ce n’est pas une solution à appliquer aveuglément et de manière robotique.

Lutter contre ses émotions les plus brumeuses en répétant sans pouvoir le sentir des affirmations positives ou en s’efforçant de sourire à tout prix accroît leur force ,augmente la dose de négativité en nous et nous dévitalise.

Ce qui se passe vraiment en suivant le positivisme forcé, c’est qu’on nage à contre-courant de ses émotions en essayant de les étouffer à tout prix , sans leur donner l’espace pour s’exprimer et donc pour se décharger.

Et pourtant, les émotions « noires » sont nos meilleurs guides pour plonger à l’intérieur de son être  et éclairer ses zones d’ombre si on a entrepris la quête de son soi.

Tâcher de positiver à tout prix, alors que son intérieur n’est pas « clean », c’est se couper de son guide intérieur, son âme et cesser d’être transparent avec ce qu’on vit.

Or, si on est là, c’est principalement pour Être en laissant le zigzag de la vie couler en nous et en acceptant d’être traversé par les vagues d’émotions quelles que soient leur densité ou leur couleur, car seule l’acceptation de son soi et de ce qui est nous permettent de grandir dans l’Amour.

Alors, c’est à nous de choisir, soit de vivre le positivisme artificiel ou l’Amour dans tous ses artifices.

Source : http://lumiere-du-coeur.over-blog.com/

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Publié dans Conscience le

SuiteAvis de non-responsabilité : Les propos et les conseils de cette publication, incluant les produits et services offerts, sont le point de vue de son auteur(e), de ses croyances, de son expérience de vie et/ou professionnel. Les Mots Positifs.com est un magazine collaboratif d'inspirations ouvert à tous, donc, nous nous dégageons totalement de toutes responsabilités du résultat de son application. Pour toutes problématiques de santé physique et/ou psychologique, il est conseillé de choisir avec discernement et de consulter un spécialiste (médecin, psychologue, services sociaux, etc.) afin d’arriver à mettre l’information dans le contexte de votre réalité.

À propos de l'auteur

Soumaya Tarkhani

La vie est une grande école. J'aime vider mon coeur pour parler de ses vagues et de ce qu'elle m'apprend chaque jour...

En savoir plus

Autres articles publiés par l'auteur:

Toutes les publications de Soumaya Tarkhani