Pourquoi et comment passer du négatif au positif ?

Pourquoi et comment passer du négatif au positif ?

Oui pourquoi devrais-je faire ça?

Et comment dois je le faire?

Draines tes émotions négatives et injectes-toi des émotions positives. Les émotions conditionnent la qualité de tes pensées. De cette manière, une stratégie pour stopper le cours de cet esprit errant, négatif et obsédé par des idées fatalistes et négatives consiste à te rapprocher des émotions positives.

Un petit changement dans notre routine génère un changement productif. Se consacrer du temps libre et de qualité mène au soulagement et au bien-être. Ainsi, des pratiques utiles, telles que le mindfulness, les thérapies artistiques ou encore le fait de rencontrer de nouvelles personnes, t’apporteront toujours des bénéfices enrichissants.

L’esprit peut souvent redevenir négatif, et être de nouveau hanté par de mauvaises pensées. Lorsque cela arrive, rien de mieux que de lui ouvrir une fenêtre pour qu’il puisse s’oxygéner, et voir de nouvelles perspectives ainsi que d’autres possibilités. Mets en place toutes ces stratégies en pratique, apprenons à avoir le contrôle sur nos pensées.

Donc:

  • Reformules la pensée de manière adéquate.
  • Contrastes, réfutes et remets en question cette pensée.
  • Identifier les pensées négatives et acceptes-les sans résistance.
  • Draines tes émotions négatives et injectes-toi des émotions positives.

Votre pire ennemi ne vous fera pas autant de mal que vos propres pensées.

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Publié dans Développement personnel le

SuiteAvis de non-responsabilité : Les propos et les conseils de cette publication, incluant les produits et services offerts, sont le point de vue de son auteur(e), de ses croyances, de son expérience de vie et/ou professionnel. Les Mots Positifs.com est un magazine collaboratif d'inspirations ouvert à tous, donc, nous nous dégageons totalement de toutes responsabilités du résultat de son application. Pour toutes problématiques de santé physique et/ou psychologique, il est conseillé de choisir avec discernement et de consulter un spécialiste (médecin, psychologue, services sociaux, etc.) afin d’arriver à mettre l’information dans le contexte de votre réalité.

À propos de l'auteur

Gustin jean paul

Après 20 ans passé dans le domaine du commerce, en fin d'année 2019, j'ai connu un Burn-out. Ce petit souci, m'a permis de comprendre les choses et de passer à autre chose. J'ai enfin réalisé ou était ma place. Je me suis lancé dans le coaching personnel et professionnel afin...

En savoir plus

Autres articles publiés par l'auteur:

Toutes les publications de Jean Paul Gustin