C’est à la case tendresse que j’ai expérimenté le temps. J’ai trouvé l’équilibre entre l’observation de mon environnement, tel que chacun de mes proches qui gravite et cherche sa bonne étoile. Cet équilibre qui se dessine en moi et auquel je devais achever la toile pour apercevoir celle que j’étais appelée à devenir.
Je devais me poser, m’observer, répondre aux appels du destin. Il s’agit d’une période abrupte, riche et explosive qui présente un feu d’artifice de couleurs et de saveurs! Un vaste choix, une panoplie de possibilités à éplucher pour en extirper l’essentiel… L’essentiel de ma vie en érosion, l’essentiel de ma vie en ébullition, l’essentiel de ma vie en contemplation!
C’est à la case tendresse que je me suis retrouvée chaque jour devant des obligations à remplir. Des obligations d’investissement de soi, face aux autres et à moi-même, des responsabilités à accomplir et des rêves à forger, pas à pas…
Je me suis arrêtée ainsi, plusieurs fois quotidiennement, pour respirer un peu, analyser les sentiments et événements qui m’habitaient et ainsi accueillir une belle continuité qui se dessinait, juste là, au bout de mon nez!
Je suis devenue une personne fière de par ces valeurs apprises. Je suis devenue une personne animée par des regards d’amitié. Je suis devenue une personne émerveillée par tous ces instants de bonheur. Je suis devenue une personne confiante par l’analyse de ses petites et gigantesques erreurs. Je suis devenue une personne digne par de petits et grands résultats. Je suis devenue une personne heureuse par toute cette ambition de devenir… Je suis devenue moi, adepte de tendresse envers moi-même!