Case tendresse, de moi à moi

Case tendresse, de moi à moi

C’est à la case tendresse que j’ai expérimenté le temps. J’ai trouvé l’équilibre entre l’observation de mon environnement, tel que chacun de mes proches qui gravite et cherche sa bonne étoile. Cet équilibre qui se dessine en moi et auquel je devais achever la toile pour apercevoir celle que j’étais appelée à devenir.

Je devais me poser, m’observer, répondre aux appels du destin. Il s’agit d’une période abrupte, riche et explosive qui présente un feu d’artifice de couleurs et de saveurs! Un vaste choix, une panoplie de possibilités à éplucher pour en extirper l’essentiel… L’essentiel de ma vie en érosion, l’essentiel de ma vie en ébullition, l’essentiel de ma vie en contemplation!

C’est à la case tendresse que je me suis retrouvée chaque jour devant des obligations à remplir. Des obligations d’investissement de soi, face aux autres et à moi-même, des responsabilités à accomplir et des rêves à forger, pas à pas…

Je me suis arrêtée ainsi, plusieurs fois quotidiennement, pour respirer un peu, analyser les sentiments et événements qui m’habitaient et ainsi accueillir une belle continuité qui se dessinait, juste là, au bout de mon nez!

Je suis devenue une personne fière de par ces valeurs apprises. Je suis devenue une personne animée par des regards d’amitié. Je suis devenue une personne émerveillée par tous ces instants de bonheur. Je suis devenue une personne confiante par l’analyse de ses petites et gigantesques erreurs. Je suis devenue une personne digne par de petits et grands résultats. Je suis devenue une personne heureuse par toute cette ambition de devenir… Je suis devenue moi, adepte de tendresse envers moi-même!

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Publié dans Amour de soi le

SuiteAvis de non-responsabilité : Les propos et les conseils de cette publication, incluant les produits et services offerts, sont le point de vue de son auteur(e), de ses croyances, de son expérience de vie et/ou professionnel. Les Mots Positifs.com est un magazine collaboratif d'inspirations ouvert à tous, donc, nous nous dégageons totalement de toutes responsabilités du résultat de son application. Pour toutes problématiques de santé physique et/ou psychologique, il est conseillé de choisir avec discernement et de consulter un spécialiste (médecin, psychologue, services sociaux, etc.) afin d’arriver à mettre l’information dans le contexte de votre réalité.

À propos de l'auteur

Julie Marquis

Écrivaine et spécialiste des communications, je m’intéresse grandement aux échanges et comportements humains. Je crois que se questionner à propos des problèmes sociétaires, partager et s’entraider, se révèlent de grands pas pour un avancement collectif. Je rêve qu’il puisse exister un respect suffisamment profond pour solutionner quelques obstacles et du...

En savoir plus

Autres articles publiés par l'auteur:

Toutes les publications de Julie Marquis