Les bienfaits de la caresse sont multiples. Par ce simple toucher, l’enfant et l’adulte entrent dans le câlin et l’acceptation de son corps. Combien de mamans et de papas caressent leurs enfants lors d’un câlin doux et familial. Caresser les cheveux, le visage, les bras, le dos. L’amour en toute bienveillance. Un simple toucher peut calmer l’agitation. Cela fait partie de la Câlinothérapie.
La peau est une surface réceptive. Un million cinq cent mille capteurs accueillent et identifient ce qui nous touche, puis transmettent au cerveau les informations qu’ils réceptionnent. Quand une main nous touche, nous rechargeons nos batteries en toute quiétude et nous sécrétons des hormones liés au plaisir tels que la dopamine donnant de l’énergie et ocytocine développant l’attachement.
Alors pourquoi se priver de ces doux effleurements?
De plus en plus, les massages sensoriels se sont développés pour les bébés car on a pu démontrer à quel point cette rencontre du toucher pouvait créer et nourrir le réservoir à besoins des enfants et donc de les aider à grandir avec confiance.
La caresse, une voie de la confiance.
Plus qu’un art, la caresse est une vérité. Lorsque je te caresse, je t’offre une partie de ce que je suis. Je t’offre tout particulièrement toute la bienveillance et la douceur qui m’habitent et que je veux te donner en l’instant présent.
Dans ma caresse, il y a mon intériorité. Il y a ma confiance envers toi.
Caresser l’être que l’on aime profondément, que ce soit notre enfant ou notre amour ou notre amie.e, il y a ce désir d’entrer en contact physique. Celui qui la donne est investi physiquement et émotionnellement.
Lorsque je rentre dans le chemin de la caresse, j’affirme mon pas en toute confiance car je suis dans mon réservoir à émotions.
Dans ma caresse, il y a mon identité.
Il vaut mieux refuser de faire une caresse si vous n’en avez pas envie plutôt que d’en faire une désinvestie de vous-même et loin de vous.
La caresse, une voie de la confiance , un chemin du monde à émotions que nous décidons ensemble de vivre à travers nos caresses.
La caresse qui peut mener jusqu’aux pleurs.
Et vous alors quelle est l’identité de votre caresse?
Telle une caresse bleutée et veloutée au parfum de l’abricot.
Tel un parfum abricoté et ensoleillé, aux couleurs du ciel.
Celle que je t’offre délicatement dans le bleu de mon regard aimant et attiré à toi.
Telle une caresse pour nos enfants, nos amours…nous-mêmes.
La vôtre aura t’elle le parfum couleur abricot bleu, ou citron aux tons d’un ciel bleu ou argenté.
Peu importe, l’essentiel c’est d’entrer dans la poésie de sa caresse. La poésie de son pouvoir enivrant et palpitant.
La caresse à ses enfants ne sera pas la même que celle que je donne à mon amour dans mon couple. Elle n’aura pas le même lien mais elle aura ce que je suis. Celle qui chante l’abricot bleu quand je ressens le désir de te toucher.
La caresse: un gant parfumé dans le couple.
Catherine de Medicis portait des gants parfumés. L’histoire dit que pour cacher l’odeur des gants en cuir, on parfumait les gants soit à la frangipane ou aux parfums de fleurs comme la violette.
Dans le mouvement de ces gants parfumés, si nous décidions de créer la caresse unie dans le gant parfumé de notre couple. Le gant parfumé derrière lequel se cache la main caressante qui va rencontrer ton corps. Prolonger ensemble le plaisir du parfum.
Et si dans mes caresses d’amour, je mettais ce gant parfumé transparent. Quel parfum j’y mettrais. Le parfum de l’intensité, le parfum de la douceur, le parfum de l’ivresse, le parfum de la folie, le parfum du désir et de la jouissance.
Le parfum de nos caresses unies, le parfum de nos gants parfumés et avec lesquels nous nous caressons librement et en poésie des parfums.
VOTRE PARFUM CARESSE
Le parfum Abricot bleu…ou Citron rose
Il ne revient qu’à vous de choisir le parfum de votre gant…