Cette vidéo vous a-t-elle été utile ? Partagez-la avec vos amis!
L’impact de l’idéal dans notre travail
L’idéal c’est savoir où on veut aller sans connaître le chemin pour s’y rendre. C’est ressentir un volcan à l’intérieur de vous ou aussi savoir ce que vous pouvez être et ne pas arriver à faire ressortir le tout dans votre environnement au travail ou dans votre vie.
Je sais exactement de quoi je parle, car je l’ai vécu. À chaque fois que j’atteignais un petit objectif, je me disais, n’arrêtes pas, ce n’est pas terminé. On continue. Cependant il y a plusieurs conséquences à cela :
- Le rythme soutenu peut mener à l’épuisement
- On ne prend pas le temps d’apprécier les petites victoires
- On se fatigue et se décourage
- On ne voit plus notre valeur
Et on court après quoi ? Un idéal qui ne sera jamais parfait, jamais suffisant et qui sera toujours repoussé.
Voici donc deux outils pour sortir de ce cercle infernal :
1- Des objectifs trop hauts
Avant de vouloir animer des groupes de 200 personnes, j’ai animé des petits groupes. Je ne dis pas de descendre votre barre, mais mettez-vous des objectifs plus petits qui vont vous amener vers la prochaine destination et de là vous avancerez. Profitez du chemin, ayez du plaisir et du bonheur.
2- Partagez votre objectif
Parlez à votre entourage de vos objectifs. Votre supérieur immédiat doit savoir que vous voulez une promotion ou que vous voulez gérer une équipe de travail ou encore que vous cherchez de nouveaux clients. En échangeant, vous allez assurément avoir de nouvelles pistes, de nouvelles idées que vous n’aviez pas explorées avant.
Rappelez-vous, donnez-vous des plus petits objectifs afin de ne pas vous décourager en chemin.
Alors, que dit votre idéal ? 🙂