Qui êtes-vous vraiment?

Cette vidéo vous a-t-elle été utile ? Partagez-la avec vos amis!

Tellement de gens s’imaginent ne pas être «assez». On nous a enseigné que nous n’étions pas bien tels que nous sommes.

Parce que plusieurs entretiennent l’idée que les émotions des enfants ne sont pas valides et véritables, mais simplement des caprices, nous aboutissons plus tard dans la vie avec des carences affectives et des blessures qui nous amènent à réagir aux situations de manière malsaine.

Toutes les critiques prétendues positives qu’on nous bombarde depuis tout petit viennent modifier notre authenticité et notre force innée. On obéit aux autres avec le souhait de plaire et d’être vu comme étant parfait.

Il faut réclamer à nouveau nos désirs, notre authenticité et notre force. Il faut se sentir vu et pour y arriver, il faut apprendre à refuser les conditionnements extérieurs et commencer le voyage vers l’intérieur. Il faut s’aimer tels que nous sommes.

Dans cette capsule, nous discuterons de:

  1. Comment écouter les messages en nous qui nous conditionnent à réagir de la même façon fois après fois.
  2. Quelle question se poser afin de changer.
  3. Comment passer à l’action.

Publié dans Confiance en soi, Développement personnel le

SuiteAvis de non-responsabilité : Les propos et les conseils de cette publication, incluant les produits et services offerts, sont le point de vue de son auteur(e), de ses croyances, de son expérience de vie et/ou professionnel. Les Mots Positifs.com est un magazine collaboratif d'inspirations ouvert à tous, donc, nous nous dégageons totalement de toutes responsabilités du résultat de son application. Pour toutes problématiques de santé physique et/ou psychologique, il est conseillé de choisir avec discernement et de consulter un spécialiste (médecin, psychologue, services sociaux, etc.) afin d’arriver à mettre l’information dans le contexte de votre réalité.

À propos de l'auteur

Sandra Lacombe

Mon travail est dédié aux adultes de parents immatures, à l’abus émotionnel et à la négligence émotionnelle subie dans l’enfance. Lorsqu’on vous a montré que vos émotions, vos besoins et vos pensées étaient sans importance, vous avez appris à vous ignorer, à vouloir plaire aux autres et à ne pas...

En savoir plus

Autres publications de l'auteur:

Toutes les publications de Sandra Lacombe