Sarah et moi-même, Sylvie, vous souhaitons tout d’abord une super santé.
Quelle que soit votre vie actuelle, la situation dans laquelle vous vous trouvez, nous vous souhaitons une année pleine de décisions, d’actions et de progression.
Vous avez sans aucun doute entendu : faites le bilan de l’année écoulée ! Je ne vais pas vous saouler avec votre bilan.
Vous connaissez l’importance de faire le point, l’état des lieux de l’année passée : reconnaitre vos meilleurs moments, les moins bons, les difficultés que vous avez eues, les personnes qui vous ont fait souffrir.
Les situations que vous avez envie de changer mais vous ne savez pas encore comment.
Comment oser se lancer ?
Comment se décider et passer à l’action ?
Encore plus dans ce contexte difficile et insécure, la question revient: et si je me plante ? comment avoir la force de prendre une décision (sans savoir si c’est la bonne 😀) et hop! de passer à l’action.
Apprendre, tirer des leçons sur les décisions et les actions qui ont le mieux fonctionné pour vous.
Et aussi analyser les « erreurs « dans l’espoir de ne pas les répéter à nouveau.
Je les appelle nos « mauvaises expériences » : elles font partie du passé et ont participé à qui nous sommes aujourd’hui.
Mais tout ça, vous le savez déjà. Au fond de vous, vous en avez confusément conscience même si parfois il est difficile de l’avouer.
Oublions le passé. Nous ne pouvons pas le réécrire.
Parlons du moment présent et de l’avenir.
Je veux que vous compreniez que votre avenir n’a pas encore été écrit.
Peu importe votre âge, votre situation familiale, professionnelle, l’état de vos finances, le lieu où vous habitez, vos relations amoureuses, amicales, sociales, vous avez le choix d’écrire votre futur.
Sans précipitation, pas à pas, il est temps de passer à l’action.
Quand l’intention est présente et l’émotion est forte, c’est le signe d’agir tout de suite.
Avant que votre désir refroidisse et que votre sentiment s’envole. Agissez immédiatement, passez à l’action massivement.
Sinon vos rêves vont encore faire partie du cercle des intentions.
Vous savez, le cercle des bonnes résolutions de chaque début d’année : nous décidons de manger plus sainement, de prendre soin de notre corps, de reprendre l’activité physique, d’assainir notre situation financière, de changer de métier….. projets que nous abandonnons avant la fin du mois de Janvier !!
Seulement 7 personnes sur 100 réussissent à continuer une partie des bonnes résolutions de début d’année.
Pourquoi ?
Votre intention est forte quand votre besoin est vital, quand votre émotion est impérieuse, quand vous avez le sentiment que votre vie en dépend.
Mais si vous ne décidez pas tout de suite et maintenant alors votre intention diminue, diminue et devient froide comme un iceberg au bout d’un mois.
Et dans un an votre intention n’est plus que la face cachée de l’iceberg : invisible.
Et le cercle des intentions recommence chaque début d’année, comme un hamster qui tourne dans sa roue, sans jamais avancer nulle part.
Vous ne voulez pas ça.
Alors agissez et mettez en place tout de suite une simple mesure, quelque chose de différent quand votre idée est encore claire et puissante, que votre émotion est brûlante.
Une seule décision va transformer votre intention en action. Et c’est le moment d’appliquer cette décision.
Soyez en progression constante
Essayez de vous voir comme une personne différente, ouverte aux autres et au monde extérieur, généreuse, heureuse, inspirante, remplie de gratitude.
Créez une différence dans votre vie pour votre bonheur et celui des êtres que vous aimez.
Améliorez votre qualité de vie, soyez grandi/e, mettez en marche votre progression.
La majorité des personnes ont une vision très étroite de qui ils sont réellement et ils ont une conception réduite de qui ils peuvent devenir.
Mais pas vous. Vous faites partie de cette minorité qui veut trouver son épanouissement.
Alors posez-vous ces questions :
Quelle est ma mission de vie ?
Qu’est ce que je suis censé faire pour me sentir heureuse ou heureux ?
Qu’est ce que je suis prête ou prêt à faire pour aimer et être aimée, pour moi et non par rapport aux choses que je possède ?
Je peux vous assurer que dès que vous répondez à ces questions, à définir qui vous êtes vraiment, à effectuer votre transformation, la vie prend un nouveau sens pour vous.
Quand vous investissez dans la connaissance de vous, dans la découverte de vos compétences, de vos qualités et défauts, vous déclenchez le processus de votre progression et vous donnez plus à vous-même.
Vous investissez plus dans votre carrière, plus dans votre mariage, plus dans vos relations familiales, sociales.
Vous développez encore plus de talents.
Votre vie prend un nouveau départ et vous connaissez le bonheur de la progression constante.
Et vous ne voudrez plus jamais vous arrêter.
Cherchez les opportunités
Et si vous commencez à chercher alors vous allez trouver des opportunités pour transformer votre vie, changer les aspects qui vous dérangent le plus.
Les opportunités ne sont pas pour les rêveurs ou ceux qui espèrent ou ceux qui souhaitent ou ceux qui se plaignent. Les opportunités sont pour ceux qui les cherchent. Décidez maintenant de vous mettre en mouvement et de ne jamais vous arrêter pour être en progression constante.
Décidez de lire un article 😉, un livre, d’écouter un audio, de visionner une vidéo par mois sur le développement personnel, sur la connaissance de soi, sur un sujet qui tourne autour de vous.
Et puis un jour, au détour d’une phrase que vous lisez ou que vous entendez, vous avez le déclic. Cette phrase résonne jusqu’au plus profond de vous-même et réveille en vous cette envie de transformation, cet irrésistible désir de réaliser vos rêves, cette volonté de vouloir être vous en mieux, d’améliorer vos relations.
Et vous ne serez plus jamais la même personne.
Vous jetez un œil sur votre passé, sur ce moment extraordinaire, sur cette expérience sublime et vous vous dites : ce fut le jour de mon déclic, le jour où ma vie a basculé, l’instant où j’ai commencé ma progression.
De votre passé, retenez uniquement les moments qui vous ont rendu plus grand, plus fort, ceux pour lesquels vous avez le sentiment de toujours aller de l’avant.
C’est qui vous étiez avant, ce n’est plus qui vous êtes aujourd’hui.
Vous êtes partis d’un point A pour arriver à un point B en courbe ascendante. Et vous dites fièrement : » j’ai fait des progrès ».
Et ne vous attachez pas aux résultats obtenus, qu’ils matchent vos attentes ou pas.
La vie n’est pas une ligne linéaire, plutôt en dents de scie mais l’important est d’être en courbe ascendante dans le temps.
Maintenant je veux que vous fassiez un petit exercice :
Prenez un moment et réfléchissez à un événement dans votre vie que vous regrettez profondément, de la façon dont il s’est produit.
Mille fois dans votre tête, vous aimeriez faire différemment si vous en aviez la possibilité.
Pour ce même incident, je veux que vous disiez à haute voix cette phrase : « je m’aime de façon inconditionnelle et je me pardonne. Si j’avais su plus et mieux, j’aurais agi autrement et mieux ».
Vous voyez ! Il n’est pas difficile de passer à l’action ! Vous avez déjà agi dans le sens de votre progression.
Il suffit de continuer.
Allez de l’avant, surmontez les obstacles.
Echec et réussite
Vous connaissez Thomas Edison comme l’inventeur de la première ampoule mais savez vous qu’il a échoué des milliers de fois avant de réussir ?
Mais nous retenons uniquement ses succès.
Avez-vous entendu parler de J.K.Rolling, la mère d’Harry Potter ? Certainement elle est une romancière mondialement connue, avec des millions de ventes !
Mais savez vous qu’elle s’est vu refuser plusieurs fois son premier livre avant d’être éditée ? Elle n’a jamais lâché prise.
Walt Disney s’est battu pour son rêve et le…….notre !!
Michael Jordan, le basketteur américain a perdu près de 300 matchs et a raté plus de 9000 tirs. Pourtant il a dit : « j’ai échoué encore et encore dans ma vie c’est pourquoi j’ai réussi ».
Quand j’évoque ces personnes vous les voyez comme des personnes à succès, qui ont réussi, qui ont réalisé leurs rêves.
Nous oublions le travail acharné qu’ils ont produit, leur détermination au-delà de l’adversité, des difficultés rencontrées, des obstacles qu’ils ont surmontés.
Nous oublions qu’ils ont balayé leurs doutes, qu’ils ont agi malgré leurs peurs et leurs émotions.
Rappelez-vous : tout échec est une étape qui vous rapproche de la réussite.
Tout échec est une opportunité d’accomplir vos projets, de libérer votre potentiel, de réaliser vos rêves, d’aller de l’avant.
Vous devez prendre des risques.
Vous êtes courageuses et courageux quand vous faites face aux difficultés, quand vous faites face à vos peurs, quand vous dépassez vos blocages, quand vous osez faire le premier pas.
Vous n’échouez jamais, vous êtes en constante progression.
« La vie n’est pas un sprint. La vie est une course de fond. » Franck Nicolas.
Et vous devez être prêts à courir sur la longueur, sur la distance.
Quand vous êtes dans l’obscurité et que vous avez peur, la seule façon de vous en sortir est de faire un pas en avant, d’être votre propre lumière.
N’attendez pas que quelqu’un d’autre vous éclaire.
Echec et réussite sont des processus lents et progressifs.
Vous ne réussissez pas à mettre en place une nouvelle habitude en une nuit. Pas plus qu’à la détruire en une nuit.
Cela prend du temps dans les deux sens et chaque seconde compte.
Car les secondes deviennent des minutes qui deviennent des heures, des jours, des années.
Chaque seconde a son importance, chaque seconde vous rapproche de votre succès ou vous éloigne de votre rêve.
Dans votre vie, faites que chaque seconde compte.
Nous vous remercions pour votre temps et votre attention.
Faites-nous savoir que cet article vous a plu, contribuez en laissant un commentaire et en partageant 🤩. Merci