« Qui est le boss ? » 10 façons de prendre le contrôle de sa propre vie

« Qui est le boss ? » 10 façons de prendre le contrôle de sa propre vie

Beaucoup d’entre nous développons des schémas de pensée négatifs parce que nous devenons frustrés par nos défis et le sentiment d’être submergés par nos obligations. Ces schémas rendent alors encore plus difficile pour nous de gérer les défis de la vie et d’aller de l’avant.

La pratique de la pensée positive permet aux gens de se concentrer sur leurs forces et leurs réalisations, ce qui augmente leur bonheur et leur motivation. Cela leur permet de passer plus de temps à progresser et moins de temps à se sentir déprimés et coincés.

📌 À lire aussi : 5 étapes pour prendre votre vie en main

Les conseils suivants fournissent des suggestions pratiques pour vous aider à adopter des schémas de pensée plus positifs :

1. Prenez bien soin de vous

Il est beaucoup plus facile d’être positif lorsque vous mangez bien, que vous faites de l’exercice et que vous vous reposez suffisamment.

2. Rappelez-vous les choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant(e)

Le stress et les défis ne sembleront pas aussi graves si vous vous souvenez constamment des choses qui vont bien dans votre vie. Prendre seulement 60 secondes par jour pour s’arrêter et apprécier les bonnes choses que vous avez fera une énorme différence.

3. Cherchez des preuves au lieu de faire des hypothèses

La peur de ne pas être aimé ou accepté nous amène parfois à supposer que nous savons ce que pensent les autres, mais nos peurs ne reflètent généralement pas la réalité. Si vous craignez que la mauvaise humeur d’un ami ou d’un membre de votre famille soit due à quelque chose que vous avez fait, ou que vos collègues bavardent secrètement à votre sujet lorsque vous tournez le dos, parlez-leur et demandez-leur. Ne perdez pas de temps à vous inquiéter d’avoir fait quelque chose de mal, à moins d’avoir la preuve qu’il y a quelque chose à craindre.

4. Abstenez-vous d’utiliser des absolus

Avez-vous déjà dit à un partenaire « Vous êtes TOUJOURS en retard ! » ou vous êtes-vous plaint à un ami « Tu ne m’appelles JAMAIS ! »? Penser et parler dans l’absolu comme « toujours » et « jamais » rend la situation pire qu’elle ne l’est et programme votre cerveau à croire que certaines personnes sont incapables de faire quelque chose de bien.

5. Détachez-vous des pensées négatives

Vos pensées ne peuvent avoir aucun pouvoir sur vous si vous ne les écoutez pas. Si vous remarquez que vous avez une pensée négative, détachez-vous d’elle comme si vous en étiez seulement témoin et ne la suivez pas.

📌 À lire : Les 6 peurs de base chez l’humain : vous pouvez les surmonter si vous croyez que vous le pouvez

6. Écrasez les « fourmis »

Dans son livre « Changez votre cerveau, changez votre vie », le Dr Daniel Amen parle des « ANTS » – les pensées négatives automatiques. Ce sont les scénarios négatifs, comme « Ces gens rient, ils doivent se moquer de moi » ou « Le patron veut me voir ? Ça doit être mauvais ! Lorsque vous remarquez ces pensées, réalisez qu’elles ne sont rien de plus que des fourmis et écrasez-les !

7. Pratiquez le toucher et le câlin (Vos amis et votre famille)

Vous n’avez pas besoin d’être un expert pour connaître les avantages d’un bon câlin. Un contact physique positif avec des amis, des êtres chers et même des animaux domestiques est un remontant instantané. Une étude sur ce sujet a montré qu’une serveuse qui touchait le bras de certains de ses clients alors qu’elle leur remettait leur addition recevait plus de pourboires de leur part que de ceux qu’elle n’avait pas touchés !

8. Augmentez votre activité sociale

En augmentant l’activité sociale, vous diminuez la solitude. Entourez-vous de personnes en bonne santé et heureuses, et leur énergie positive vous affectera de manière positive !

9. Faites du bénévolat pour une organisation ou aidez une autre personne

Tout le monde se sent bien après avoir aidé. Vous pouvez donner de votre temps, de votre argent ou de vos ressources. Plus vous mettrez d’énergie positive dans le monde, plus vous en recevrez en retour.

10. Luttez contre la rumination

Si vous vous surprenez à ruminer, un excellent moyen d’arrêter cela est d’interrompre ce que vous faites et de vous forcer à faire quelque chose de complètement différent. La rumination est comme une hyper-concentration sur quelque chose de négatif. Ce n’est jamais productif, car ce n’est pas rationnel ou axé sur des solutions, c’est juste une inquiétude excessive. Essayez de changer votre environnement physique – allez vous promener ou asseyez-vous dehors. Vous pouvez également appeler un ami, prendre un livre ou mettre de la musique.


🎁 Formation gratuite :  La Super-Puissance de la Loi de L’Attraction


Si vous suivez ces 10 conseils, vous serez maître de votre vie et ne laisserez pas les autres vous contrôler. Vous deviendrez une personne agréable à fréquenter et les gens seront attirés naturellement par vous. Votre vie s’en trouvera enrichie à tous points de vue car vous vous attirerez des merveilles.

Pour aller plus loin :

France Tanguay
www.coachingprosperite.com

Je désire me procurer ma formation gratuite sur la Loi de l’Attraction

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Publié dans Amour de soi, Atteindre nos objectifs, Buzz positif, Développement personnel, Mindset, Succès le

SuiteAvis de non-responsabilité : Les propos et les conseils de cette publication, incluant les produits et services offerts, sont le point de vue de son auteur(e), de ses croyances, de son expérience de vie et/ou professionnel. Les Mots Positifs.com est un magazine collaboratif d'inspirations ouvert à tous, donc, nous nous dégageons totalement de toutes responsabilités du résultat de son application. Pour toutes problématiques de santé physique et/ou psychologique, il est conseillé de choisir avec discernement et de consulter un spécialiste (médecin, psychologue, services sociaux, etc.) afin d’arriver à mettre l’information dans le contexte de votre réalité.

À propos de l'auteur

France Tanguay, coach prospérité

Ma formation première est en archéologie. J'ai eu une brève carrière dans ce domaine.J'ai ensuite suivi des formations en phytothérapie, en magnétisme, en traitements énergétiques, en coaching et ensuite en massothérapie. Je suis massothérapeute agréée maintenant. Je pratiquais la massothérapie à temps partiel à Quebec tout en travaillant dans le...

En savoir plus

Ressources proposées par l'auteur:

Autres articles publiés par l'auteur:

Toutes les publications de France Tanguay