Le temps avance-t-il plus rapidement qu’avant ? Une journée dure-t-elle toujours 24 h en 2022 ?
Il se trouve que la terre depuis quelques années déjà et le phénomène c’est amplifié à partir de 2012, l’année de la fameuse fin du monde du calendrier Maya.
Ce phénomène vient pour ce qui est des scientifiques, du fait que la Terre tourne plus vite, par rapport à tous ce que nous envoyons régulièrement dans l’espace et qui occasionne de gros dérèglement pour notre chère Planète mais aussi sur le Soleil.
Bien sûr, ce n’est pas parce que vous avez grandi, vieilli ou changer de mode de vie, non ce ressenti est bien réel et n’ai aucune cause a effet avec ce que je viens de citer.
Mais la bonne nouvelle, c’est que la notion du temps est essentiellement un ressenti, d’ailleurs Albert Einstein le faisait déjà comprendre à son époque :
« La distinction entre passé, présent et futur ne garde que la valeur d’une illusion, si tenace soit-elle. »
C’est ce que nous appelons la spiritualité cosmique hors du temps, que nous connaissons nous les Chamanes lors de nos voyages chamaniques.
Mais vous pouvez le ressentir, là maintenant en lisant ces lignes, car le temps que vous avez passé à lire ces phrases n’existent plus, c’est cela cette impression du temps écoulé.
Le temps est en réalité une série d’évènements, d’actions qui sont reliées les unes aux autres, ce que nous retrouvons dans les concepts et valeurs chamanique et dans la physique quantique.
En effet, l’instant présent est le moment de vos choix, ce que j’appelle souvent lors de mes consultations, le libre arbitre.
Ces choix sont là pour l’évolution de votre âme, ces choix détermines vos créations, oui la pensée est créatrice ne l’oubliez pas, ces choix sont là pour vous apprendre et pour vous permettre d’évoluer.
Tout cela pour vous dire, que le temps que nous ressentons est bien différent de la conception de la science, qu’elle que soit cette science.
Nous ressentons le temps, par nos souvenirs, par l’évolution physique et mentale de notre corps.
Mais j’ai une question à vous poser quelles sont les propriétés ou les variables que vous attribuez au temps ?
Ce que je ressens en ces temps difficiles, c’est que le temps c’est reconstruit par rapport à la lourdeur des énergies et de la fatigue de notre Terre Mère.
Car nous avons toujours les synchronicités, les chronologies et les simultanéités.
Le temps est surtout un outil qui permet d’organiser une chronologie de notion de durée pour pourvoir faire la datation chronologique de nos évènements, de nos actions et surtout de notre âge pour avoir un repère de chronologie sur notre Planète.
Quand je vous dis que les journées ne durent plus 24 h, regardez ce que vous faites en une journée et ce que vous faisiez en une journée il y a quelques années en arrières.
Vous allez me dire, oui mais j’ai vieillie, je ne fais plus les mêmes choses, la vie n’est pas la même.
J’entends cela, mais je vous invite à vraiment analyser vos journées, et je vous demande quand pour la dernière fois vous avez eue l’impression de vous ennuyer, de trouver le temps extrêmement long ?
Vous allez voir que ce ressenti est devenu très rare, alors je ne dis pas que s’ennuyer ou pas d’ailleurs est une mauvaise chose, je vous invite à réfléchir sur les questions que je me suis posées ces dernières années où je vois que le temps passe de plus en plus vite, illusion ou pas tel n’est pas mon débat.
Avez-vous observé les saisons, les intempéries, la nature, la faune, on a l’impression que plus rien n’est en ordre, les anciens avec qui je discute régulièrement, me disent d’un commun accord, tout est déréglé, plus rien n’a de sens, on va avoir des cerises et du mimosas en décembre si cela continue.
Oui moi aussi, leurs réflexions me font sourire un peu mais surtout m’inquiète pour l’avenir de notre chère Planète.
La question, que je me pose actuellement c’est est-ce que le temps peut disparaitre ?
Alors je sais vous allez me dire oui mais ma montre ou mon horloge continue a faire des tours de cadrans de 24 h.
C’est vrai mais ce sont des outils de mesures des durées et non pas le temps.
Il existe d’ailleurs différents types de temps, il y a le temps astrologique, le temps cosmiques, le temps universel ou le temps atomique
Le temps c’est accéléré et nous le percevons tous de manière consciente ou inconsciente.
Maintenant une journée se termine très très vite, les semaines s’écoulent également très très vite.
Il y a encore quelques années de cela, 2 ou 3 mois semblait passer très vite surtout à l’époque des vacances scolaires qui duraient encore assez longtemps, mais maintenant on dit plutôt ces 2 ou 3 dernières années sont passées très vite.
L’accélération de la terre, n’est pas étonnant, car la rotation de la terre n’est pas stable et encore moins le temps de rotation et les jours terrestre ne sont pas réguliers non plus.
Ce qui explique, les catastrophes avec l’eau, les tornades et si cela continue on peut s’attendre à de nombreux raz de marée ou tsunamis.
Le bureau du temps a Paris à d’ailleurs confirmés ces constatations et parle même que si cela continue on devra retirer des secondes d’année dans les années avenir, et cela aura des impacts sur notre chère Planète.
Je tenais à vous partager mes ressentis et mes questionnements, et surtout vous faire passer ce message, Profitez du temps présent, il est précieux, après tout le passé est le passé rien ne peut le changer, et l’avenir découle de votre moment présent.
Si vous désirez me connaitre un peu mieux, rejoignez-moi sur ma page Divinaroma sur Facebook. Abonnez-vous et partagez aux personnes de votre entourage les conseils qui résonnent le plus pour vous. Si vous désirez avoir plus de renseignements n’hésitez pas à me contacter à contact@divinaroma.fr
Belle journée à tous
Inès