Celle qui dit « Je peux fermer ma porte tout seul. » « Paye-moi pas le repas je suis capable. » « Je peux très bien m’arranger sans toi. » Quel est donc ce type de femme de qui les hommes peuvent se sentir terrorisés. Ces femmes qui espèrent secrètement que l’homme la rassure et qui aimeraient que l’homme prenne les devants.
Elles payent la facture avec insistance, mais avec amertume. Elles payent pour désamorcer le possible sérieux de l’affaire. Elles payent pour ne rien devoir à l’homme. Elles veulent se protéger de plusieurs scénarios possibles. Ces femmes ont besoin d’un homme bien ancré dans le sol qui est capable de défaire cela et qui est capable de calmer la « tension » parce que sinon c’est elle qui va prendre le dessus alors qu’elle ne le veut pas nécessairement.
Ces femmes la sont indépendante et c’est une façon de prendre le contrôle de leur vie, mais c’est également une façon de dire aussi « j’ai de la misère à recevoir ». Comment désamorcer cette rebuffade : par l’humour, il ne faut surtout pas tomber dans le sérieux, mais en tant qu’homme on peut dire qu’il faut savoir « esquiver » cette météorite puis qu’à ce moment-là. Il est comme un vaisseau dans un champ d’astéroïde.