Étes-vous un indigo ? « Enfants indigo » est une expression désignant des enfants nés à partir de la fin du xxe siècle qui possèdent des aptitudes psychologiques et spirituelles particulières, voire des pouvoirs paranormaux et destinés à l’instauration d’une ère nouvelle.Il s’agit d’une liste élaborée par un thérapeute par le jeu Jan Yordy, ancien instituteur au primaire et conseiller pour enfants qui travaille avec les parents et les enfants depuis 25 ans.
1. Ils veulent à tout prix penser par eux-mêmes et préfèrent n’en faire qu’à leur tête plutôt que d’écouter leurs parents ou l’autorité en général.
2. Ils ont une sagesse et un niveau d’attention supérieurs à la moyenne.
3. L’éducation parentale traditionnelle et la discipline ne semblent pas efficaces avec ces enfants. Si vous essayez de brutaliser une situation, il y aura sûrement un rapport de force, c’est typique.
4. Pour brouiller l’énergie négative (que ce soit pour les hommes ou les machines) les indigos vibrent à une fréquence beaucoup plus élevée.
5. Sur le plan émotionnel, ils peuvent avoir différentes réactions comme des angoisses, faire des dépressions ou être en colère s’ils ne sont pas équilibrés au niveau de l’énergie.
6. Ce sont des penseurs créatifs du cerveau droit, ils peuvent donc avoir du mal à apprendre dans un système scolaire traditionnel qui est adapté au fonctionnement du cerveau gauche.
7. Le TDA (trouble du déficit de l’attention) et le TDAH (trouble du déficit de l’attention avec hyperactivité) sont souvent diagnostiqués chez les enfants indigos car ils sont impulsifs (leur cerveau peut traiter les informations plus rapidement) et ils ont besoin de mouvement pour rester concentrés.
8. Les Indigos sont très intuitifs, ils peuvent entendre ou connaître des choses qui semblent inexplicables.
9. Comme les Indigos sont très sensibles, ils ont plus de problèmes avec la nourriture et sont plus sensibles aux problèmes environnementaux.
10. Lorsqu’on ne satisfait pas leurs besoins, ces enfants paraissent égocentriques et exigeants, mais ce n’est pas leur vraie nature.
11. Ces enfants ont des dons et un potentiel incroyable, mais ils peuvent se renfermer sur eux mêmes s’ils ne sont pas correctement épanouis et acceptés.
SOURCE : Êtes-vous un indigo ? 11 caractéristiques des enfants indigo par Sandra Véringa pour ESM