À l’école, j’ai appris les mathématiques, le français, les arts plastiques. J’ai appris que si je travaillais fort, j’obtiendrais un diplôme qui me donnerait la possibilité d’exercer un métier. Grâce à ce métier, je pourrais vivre ma vie adéquatement, je pourrais subvenir aux besoins de ma famille, m’acheter des biens matérielles, voyager, etc. Toutes ces raisons sont louables, mais elles ne m’ont jamais complètement satisfaites. Inconsciemment, j’aspirais à bien plus que cela. J’ai toujours ressenti qu’il y a avait quelque chose de plus, une pièce importante du casse-tête qui manquait. Ce n’est que dernièrement que j’ai réussi à mettre des mots sur ce que je ressentais au fond de moi.
L’ingrédient magique qui me manquait, c’était de connaître et de comprendre ma mission de vie. Je crois fermement que nous sommes ici pour réaliser une mission spécifique, qu’elle est différente pour tout le monde mais que si nous la trouvons et la poursuivons, nous trouverons enfin un sens à notre existence. Nous avons un talent unique à offrir au monde et le découvrir nous donne accès à des moments de joie intense et de pur bonheur.
Lorsque m’est apparue cette vision qu’est la mission de vie, j’ai tout de suite commencé à chercher la mienne. Après plusieurs recherches, j’ai découvert que notre mission est toujours en accord avec notre coeur. C’est une impulsion ressentie au plus profond de nos tripes. Quand nous trouvons notre mission, fini les sempiternelles questions, nous sentons que nous sommes sur le bon chemin. Notre mental laisse place à notre être profond et toutes nos actions coulent de source.
Notre mission nous apporte de la joie, ainsi qu’à notre entourage. Elle nous apporte également une puissance incroyable pour accomplir tous nos projets. Lorsque nous suivons notre mission de vie, plus besoin de porter de masque. Nous nous laissons guider par nos intuitions et nous déployons notre talent le plus naturellement du monde. Et finalement, quand nous sommes dans notre mission de vie, nous avons un impact au niveau collectif. De part notre personnalité, nous servons d’exemple et d’inspiration aux autres personnes.
La seule façon de trouver notre mission est de nous écouter. Tous les conseils et les avis des autres personnes, quoique souvent bien intentionnées, ne nous servent à rien. Nous seuls pouvons trouver notre chemin. Et je vous garantie que lorsque vous l’aurez trouvé, vous ne voudrez plus jamais faire marche arrière.
Pour réussir à trouver ma mission, il m’a fallu me plonger dans de nombreux moments de silence et d’introspection. Impossible de la trouver en vivant dans le monde extérieur, où le bruit et les perturbations quotidiennes nous distraient et nous troublent. J’ai finalement identifié ma mission en répondant à la question suivante: si j’avais qu’une seule chose à dire à l’humanité au moment de ma mort, qu’elle serait-elle?
Depuis que j’ai découvert ma mission personnelle, j’en fait le point de mire de ma vie. En vivant avec passion, j’éprouve maintenant une réelle satisfaction et je sais dans quelle direction enligner mes projets. J’ai trouvé un sens à ma vie, je me sens utile, je sens que j’apporte quelque chose de positif au monde. Ma vie est devenue beaucoup plus agréable, sur tous les points de vue. Je me sens beaucoup plus connectée avec mon moi véritable et je vis plus en accord avec mes aspirations profondes.
Voici ma mission personnelle: éveiller la conscience humaine et guider et soutenir ceux et celles qui vivent l’éveil spirituel. Je la résume dans cet article: L’appel Et vous, avez-vous trouvé votre mission de vie? Qu’elle est t’elle?