C’est la rentrée ! Les vacances, les après-midi à la plage ou les randonnées dans les alpages, les voyages à la découverte des contrées lointaines, les apéros qui n’en finissent pas, les bons moments entre amis ou en famille, déconnectés des soucis du travail…tout cela est déjà loin.
Du coup, pour vous remonter le moral vous vous êtes offert le dernier smartphone de la marque à la pomme : le compagnon idéal, plein de fenêtres ouvertes sur le monde, pour garder le lien avec vos amis, regarder quand vous le souhaiterez vos photos de vacances, jouer à éclater des bonbons quand vous prendrez une petite pause dans la journée. Bref LE remède à la morosité ambiante, à votre coup de blues passager.
Mais hélas, au bout de trois semaines, de retour de courses, les bras chargés, vous laissez échapper votre petit bijou qui se brise en mille éclats du verre sur le sol de votre cuisine.
Zut alors ! (Là je suis très mesurée et surtout bien consciente que vous ne vous exprimez pas de la sorte, devant le désastre irréparable.) Plus de jouet! Retour à la dure réalité des choses et au vieux portable dont vous ne vous êtes pas encore séparé, heureusement !
Mais où veut-elle en venir, vous demandez-vous !
Et bien c’est très simple. La leçon de cette mésaventure tient en quelques mots que voici :
Tout investissement dans du consommable, du matériel, risque un jour de se solder par une perte irrémédiable et se révéler être à fonds perdus.
En revanche, si pour vous rebooster, pour aborder la rentrée avec sérénité et dépasser définitivement ces coups de blues intempestifs qui vous assaillent après chaque moment de bonheur, de plaisir, de plénitude, vous aviez décidé de vous offrir un coaching, vous ne seriez pas désespéré au-dessus de cette constellation de débris de verre.
En investissant dans un coaching, vous investissez en vous-même ! Vous investissez dans votre présent et pour votre avenir. Vous vous donnez les moyens de partir à la découverte de vos besoins, de vos modes de fonctionnement personnels. Vous vous offrez des clés pour ouvrir les portes d’un bonheur pérenne et chaque jour réinventé.
En investissant dans un coaching vous vous donnez la possibilité d’atteindre vos objectifs. Vous permettez à la personne que vous êtes au fond de vous de s’exprimer, douze mois sur douze et non juste le temps des vacances. Vous vous offrez la vie dont vous rêvez, celle que vous méritez.
Investir dans un coaching, c’est se faire le plus beau des cadeaux.