Je m’adresse à toi, chère âme, à toi qui te sens perdue, seule, isolée, et apeurée.
À toi, l’homme qui ne peut plus vivre ainsi et qui sent qu’il n’est pas né pour se battre.
À toi, la femme qui pleure en cachette et qui souffre en silence.
À toi, l’enfant meurtri, qui a si mal que cela est devenu insupportable.
Je te parle à toi qui appelle à l’aide.
À toi, l’Être qui se sent si différent.
À toi qui cherche, mais qui ne trouve pas. À toi qui a le sentiment que quelque chose lui manque.
À tous ceux qui croient que l’Univers les a laissé tombé.
À toutes celles qui ont abandonné, qui n’ont plus la force de continuer.
À toi qui te se sent bafoué, humilié, rejeté, offensé.
À tous ces hommes et ces femmes qui croulent sous les dettes, sous la pression du monde extérieur.
À celui qui a tout donné et qui n’a pourtant jamais réussi.
À celle qui tente désespérément d’être «comme tout le monde», sans jamais y parvenir.
À toi qui n’en peut plus de courir après le temps et de vivre dans le manque.
À toi qui ne peut plus accepter de vivre selon les normes établies, qui se sent comme un étranger ici-bas.
À toi l’Être Grandiose qui ne se rappelle plus, qui a oublié qui il est et pourquoi il est ici.
Et je te parle à toi, qui est si profondément plongé dans le tourment et l’obscurité qu’il n’entrevoit plus la seule petite parcelle de lumière à l’horizon.
Tu es en train de sortir de ton cocon. Et si je te parle aujourd’hui, c’est pour te redonner espoir. Parce que ce que tu ressens, je le ressens. Ce que tu vis, je le vis. Tes peurs, tes doutes, ton mal-être, ton incompréhension, ta souffrance, tout cela m’a habité pendant une éternité.
Je sais ce que tu traverses et je sais combien tu te sens différent et incompris. Toi-même ne comprends pas ce qui se passe en toi. Mais je veux que tu saches qu’un jour, tout s’illuminera. Ta lumière intérieure éclairera les ténèbres dans lesquelles tu t’étais plongées. Et le chaos apparent de ta vie se tamisera pour laisser la place à ta véritable nature.
Je t’en prie, n’essaie pas de faire taire ce que tu entends en toi. Ceci est l’appel de ton âme, et celle-ci attend sagement que tu sois prêt. Et maintenant, le moment est venu pour toi. Le combat touche à sa fin. Dépose les armes, sors de ta tête et ouvre ton cœur. Regarde comme la vie s’embellit lorsque tu cesses de lutter. Lorsque tu te reconnectes avec ton Être tout entier.
Ne vois-tu pas combien tu es magnifique, tel que tu es ? Cesse de croire que tu n’es pas assez bien, que tu ne le mérites pas, que tu n’es pas né pour cela. Regarde-toi dans le miroir et vois la profondeur de ton regard. Observes-tu ce que je vois ? Perçois-tu la Splendeur de ton âme ?
Crois-tu que tu es venu sur Terre pour survivre, pour souffrir, pour vivre dans les regrets et l’amertume ? Je n’en crois rien. Tu es ici pour vivre la plus belle vision de ton Être. Cette vision, c’est ta lumière intérieure. C’est la pureté de ton âme. C’est l’étincelle divine en toi.
Éveille-toi
Tu as le choix maintenant. Tu peux faire comme bien des êtres et continuer ton chemin, en acceptant de vivre dans ce monde illusoire. Ou tu peux emprunter une autre voie, en répondant à l’appel de ton âme. Cette voie inconnue te permettra d’explorer non pas le monde extérieur, mais ta véritable demeure. Elle te fera plonger à l’intérieur de ton Être et t’apportera les réponses à tes questions.
C’est ce que l’éveil t’offre. Une ouverture sur une plus grande vérité, la tienne. Ta vérité en tant qu’Être infini et universel, et non en tant qu’être humain limité. La vérité sur ton Essence Divine, sur ton pouvoir de création et sur ton véritable potentiel.
Le monde dans lequel nous évoluons est un Univers parfait et aimant. Tout ce qui se trouve sur ta route est arrivé à toi pour une raison divine. Ton âme l’a attiré vers toi, pour te permettre d’évoluer. Ta souffrance, ton mal-être, tes expériences de vie, tes relations, ton environnement, ton questionnement, tout cela est là pour t’aider à croître. Laisse donc aller tes jugements et regarde au-delà des apparences. Qu’est-ce que tout cela a à t’apprendre ?
J’ai eu vent de la réponse. Tu n’es pas seul. Nous sommes tous reliés ensemble, par un fil invisible. C’est pourquoi je l’ai vécu ta souffrance. Je l’ai vécu ta relation difficile, ton épreuve insurmontable et ton questionnement perpétuel. Nous sommes tous unis sur cette Terre, même si nous avons l’impression d’être séparé les uns des autres. Elle est là l’illusion. Et voilà l’essence même de l’éveil : te sortir de l’illusion de la séparation et retrouver ton lien sacré à la Source de toute chose.
À présent, ferme les yeux et sens la présence qui t’habite, cette énergie vitale qui te maintient en vie. Relie-toi à elle et accepte de te laisser guider par cette force toute puissante.
Tu peux ouvrir les yeux maintenant. Le rideau s’est levé et je peux enfin te voir.