Beaucoup d’entre nous attendent la mort pour pratiquer le pardon, préférant cheminer dans leurs vies alourdis par leurs dettes de haine.
Ils oublient ainsi que pardonner , c’est aimer Dieu en faisant comme lui.
Pardonner à soi-même ou aux autres, c’est se connecter à cet Amour divin qui nous soutient sans conditions et vivre sous sa lumière.
Se libérer de la haine est aussi le plus bel acte d’amour qu’on puisse s’offrir à soi-même, car on ne peut s’aimer en laissant son âme torturée par ce poison qui l’enchaîne et l’empêche d’irradier de lumière.
Pardonner, c’est aussi l’autre face cachée de l’amour de soi et un excellent exercice pour s’entraîner à accepter l’autre et donc soi-même tel qu’on est, dans tous nos états et sans jugements.
Une colère refoulée est, en effet, une noirceur qui obstrue le cœur, l’empêchant de respirer et de vibrer d’amour.Transformée en haine puis en rancune, elle nous retient dans la souffrance et nous éloigne de notre véritable être et de qui nous sommes à l’intérieur.
Choisir entre le pardon et le non-pardon, c’est finalement choisir entre l’ombre ou le soleil, l’âme ou l’ego, le baume ou les chaînes…