La Saint-Valentin, même si ça reste sympa, je trouve que ça a un peu perdu de sa saveur. Trop attendue et trop exploitée.
J’ai donc cherché une alternative. Et j’en ai trouvé une. Qui a le bon goût de tomber en plein été tout en gardant la symbolique de la fête des amoureux.
Mais commençons par une vérité souvent oubliée, même si tout le monde en conviendra : il n’y a a besoin d’aucune circonstance particulière pour organiser un petit quelque chose en amoureux. L’envie d’être ensemble suffit amplement.
N’attendez pas la Saint-Valentin ou ma petite combine.
Si vous en avez envie, faites-le. Ça fera forcément plaisir.
Mais revenons-en à mon alternative à la Saint-Valentin …
La Saint-Valentin, c’est le 14 février. Traditionnellement, cette journée est donc la fête des amoureux. Ce jour-là, tous les amoureux se souhaitent une bonne fête et s’organisent un p’tit truc.
Très bien.
Mais entre nous, pourquoi la Saint-Valentin est-elle la fête des amoureux ?
Je suis sûr que peu de personnes le savent. Et cela ne les empêche pas de fêter la Saint-Valentin …
Cocasse, non ?
Mais après tout, pourquoi pas ?…
Vu qu’il n’y a a pas besoin de circonstance particulière pour organiser un petit quelque chose en amoureux, le 14 février n’est pas moins propice qu’une autre date. Sans pour autant tomber dans les travers et les extravagances de cette date trop commercialisée. L’important est avant tout de se faire un petit moment de partage et de tendresse.
Cela étant, vous faites quand même comme tout le monde …
L’idéal serait que vous ayez votre journée de la Saint-Valentin à vous, à une date qui soit significative à votre couple et à votre histoire.
Vous pouvez aussi couper la poire en deux et choisir une date ayant un petit coté symbolique.
Et la date que je vous propose, c’est donc le 9 août.
Pourquoi le 9 août ?!
Ma proposition : faites votre fête des amoureux à vous, en plein été, le 9 août.
« Pourquoi le 9 août ? » allez-vous me demander …
Déjà, pourquoi pas ?…
Ensuite, cette date du 9 août a plusieurs avantages.
Les 2 moindres sont que :
c’est 6 mois après le 14 février, soit la Saint-Valentin,
c’est le jour de la Saint-Amour !
Et là, il n’y a pas besoin de trop réfléchir à la symbolique de cette date. Un parfait suppléant à la traditionnelle Saint-Valentin du 14 février.
Mais le 9 août a 2 autres avantages.
Tout d’abord, c’est quelques jours avant le 15 août qui est un jour férié. Il y a donc de fortes chances pour que vous et votre partenaire ne travaillaient pas ce jour-là. Vous pourrez en profiter pour organiser quelque chose de plus cossu qu’un simple repas en soirée.
De plus, le mois d’août étant un moins traditionnel de vacances, il est tout simplement possible que vous soyez en vacances. C’est alors encore plus simple 🙂
Votre Saint-Valentin en plein été
Ensuite, le 9 août tombe durant l’été, saison bien plus chaude et agréable que l’hiver du 14 février.
Bon, il en faut pour tous les goûts. Et l’hiver peut être plaisant. Sans compter que cocooner à la maison pendant que ça gèle dehors, c’est un vrai plaisir.
Il n’en reste pas moins qu’une fête des amoureux en plein été présente des avantages et des opportunités que vous ne trouverez pas en hiver. Et les activités originales sont à la fois plus nombreuses et plus accessibles. De plus, en été, les journées sont plus longues.
En gros, vous pouvez organiser votre fête des amoureux toute la journée, et non pas uniquement le soir, et ainsi varier les plaisirs : intérieur puis extérieur, activité puis détente, festif puis intime …
Enfin, dernier avantage du 9 août, c’est que, même s’il s’agit de la Saint-Amour, il y a de fortes chances pour que votre amoureux(se) ne s’y attende. Du moins la première fois. Vous pouvez donc lui préparer une vraie petite surprise 🙂
Conclusion
Le 9 août, c’est l’opportunité originale d’organiser votre propre fête des amoureux surprise en plein été. Ça vous changera de la sempiternelle fête de la Saint-Valentin en hiver.