Équilibre du bonheur – Jour 5

Équilibre du bonheur –  Jour 5

Aujourd’hui, Bécot est tout feu, tout flamme. Ça fait du bien d’le voir comme ça d’autant plus que j’dois terminer d’lui expliquer tous les alinéas du «jeu du rallye.» Ouf! J’sens que ça va être une grosse journée et il commence déjà à se montrer impatient. Qu’est-ce qu’on fait maintenant s’informe-t-il?
Pour commencer Bécot, tu vas relaxer un peu si tu ne veux pas continuer de polluer l’environnement de «gaz toxiques.» Il m’regarde de son air niais et on éclate de rire.

Écoute, tu t’souviens qu’hier j’t’ai dit que lorsqu’on sillonnait nos «6 artères» et tous les «sentiers,» Bla! Bla! Bla! Oui, oui j’m’en souviens, fais une histoire courte.

Tu n’as peut-être pas trop porté attention mais j’ai aussi mentionné que ça créait un «déséquilibre» dans tout notre organisme. Eh bien voilà la signification des photos. J’ne vois pas le rapport pantoute me dit-il. Attend, sois patient un peu, tu m’énaaaarves avec toutes tes questions. Ok continue.

Tu sais qu’on existe sur «4 niveaux de vie différents.» Ici on parle du niveau «physique, mental, émotionnel et spirituel.» Si nos «4 niveaux» ne sont pas équilibrés, on n’peut pas être «heureux» car on est constamment à la recherche du «bonheur.» En gros voilà! Et les photos eux-autres? Eh bien c’est tout simplement représentatif.
Quand tu vois les «Brin d’Amour» en «tricycle» ça représente un «déséquilibre» car il n’y a que «trois roues» alors que «l’auto» elle, avec ses «4 roues égales,» représente «l’équilibre.» Qu’est-ce que tu veux dire, s’esclaffe Bécot.

Sur le tricycle tu peux voir l’inégalité des roues. Celle d’en avant est tout à fait disproportionnée par rapport aux 2 autres. Eh bien, c’est le «niveau mental» et le «niveau émotionnel» qui sont combinés. T’as trouvé ça toute seule, s’exclame t-il? Attend c’n’est pas tout.
Durant mes recherches lorsque j’érigeais les contreparties de la «pensée positive» et de la «pensée négative» j’ai fait une autre constatation. Voici l’intégral de l’analyse que j’ai faite.

Remarque, du côté négatif, on retrouve le «CHEMIN des peurs» qui est le plus néfaste de tous les «CHEMINS» comme j’t’ai dit. Vois l’autre côté maintenant, il n’y a rien qui «l’équilibre.» C’est le signe que j’ai vu qu’il y avait un «déséquilibre» dans la vie et que cela était causé par nos «peurs.» C’est après avoir conçu ce tableau, que j’ai trouvé un moyen efficace d’y remédier mais on en reparlera demain j’crois que c’est suffisant pour aujourd’hui. À suivre…

À propos de l'auteur

École Bonheur

Amusez-vous et changez votre réalité! Participez GRATUITEMENT au jeu d'Autothérapie «Le Plus Grand Rallye du Monde» et COMMENCEZ dès maintenant à cheminer sur la voie du BONHEUR.

En savoir plus

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Publié dans Développement personnel le

SuiteAvis de non-responsabilité : Les propos et les conseils de cette publication, incluant les produits et services offerts, sont le point de vue de son auteur(e), de ses croyances, de son expérience de vie et/ou professionnel. Les Mots Positifs.com est un magazine collaboratif d'inspirations ouvert à tous, donc, nous nous dégageons totalement de toutes responsabilités du résultat de son application. Pour toutes problématiques de santé physique et/ou psychologique, il est conseillé de choisir avec discernement et de consulter un spécialiste (médecin, psychologue, services sociaux, etc.) afin d’arriver à mettre l’information dans le contexte de votre réalité.

Autres articles publiés par l'auteur:

Toutes les publications de École Bonheur