Nous sous-estimons la puissance d’un petit acte bienveillant
Être bienveillant signifie prêter une oreille attentive, remarquer lorsqu’une personne a besoin d’aide, et aider votre entourage sans rien demander en retour. La bienveillance vous permet de ressentir de l’empathie pour les autres et de vivre une vie basée sur l’affection, l’amour et la compassion pour les gens autour de vous.
Les personnes bienveillantes sont sensibles aux humeurs des autres, ils savent reconnaitre la tristesse et la frustration chez les autres et prendre des mesures pour y remédier. Si vous voulez devenir plus bienveillant, vous devez mieux apprécier les personnes de votre entourage.
Les personnes bienveillantes démarrent leur journée en faisant attention aux autres. Soyez reconnaissant envers les membres de votre famille, vos amis, votre partenaire et toutes les personnes qui rendent votre vie plus significative et plus positive.
Comme l’exprime cette citation de Léo Buscaglia : « Trop souvent nous sous-estimons la puissance d’une caresse, d’un sourire, d’un mot gentil, d’une oreille attentive, d’un compliment sincère ou d’un petit acte de soin. Tous ont pourtant le potentiel de transformer une vie. »