Cherchez le bon dans chaque chose de la vie. Parfois, quelque chose se produit dans nos vies et nous l’interprétons comme quelque chose de mal. Ne laissez pas des situations négatives et de la tristesse s’immiscer dans votre vie et la détériorer. Si vous êtes triste, essayez de garder la tête haute. Vous devez vous dire que la vie est pleine d’espoirs, de défis et de revers inattendus et de surprises.
« Aimez votre vie, soyez heureux, gardez le sourire et souvenez-vous : Avant de parler, écoutez… Avant d’écrire, réfléchissez… Avant de prier, pardonnez… Avant de blesser, considérez l’autre… Avant de détester, aimez… Et avant de mourir, vivez. »
– William Shakespeare
Faites les choses qui vous rendent heureux. Débarrassez-vous de notions préconçues à propos de ce que vous êtes censé faire et faites ce qui vous rend heureux.
Donnez-vous des raisons de sourire. Les scientifiques ont découvert que le seul fait de sourire pouvait vous rendre plus heureux. C’est vrai : souriez tout simplement.
Soyez généreux et plein de compassion. Trouvez des façons de montrer de la compassion envers les autres. Une étude a montré que le fait de s’occuper des autres en donnant nous rend heureux.
Apprenez à pardonner. Pardonner aux autres peut vous rendre plus heureux en réduisant votre pression sanguine, en abaissant votre niveau général de stress et en faisant ralentir vos battements cardiaques.
Pour aller plus loin et aimer davantage la vie :
Gardez l’espoir ! Gardez la foi ! Nous sommes ici pour vivre nos vies, pas celles des autres. N’ayez pas peur de vivre pour vous-même. Après tout, c’est votre vie !