L’expérience de l’amour coule en nous tous, mais c’est en fonction de quel aspect de notre moi qui nous domine que nous allons le percevoir. Le véritable amour universel existe dans notre être supérieur et ne peut s’empêcher de faire partie de nous, car il fait partie de Tout ce qui est. Il nous envahit au plus haut niveau, qui est l’endroit où le véritable amour est le moins ressenti et compris.
Dans nos relations amoureuses, nous pouvons construire des murs qui bloquent à la fois le corps émotionnel et le moi supérieur. Améliorez la qualité de votre amour en lui enlevant les éléments qui nuisent à votre évolution. Nous pouvons savoir où nous en sommes dans cette évolution par nos actions et notre perception d’une situation.
Sommes-nous jaloux et collant? Avons-nous des murs qui empêchent le flux d’amour du moi supérieur? Sommes-nous à la recherche d’un partenaire inapproprié en raison de leur apparence et de leur charme ? Attirons-nous des relations toxiques? Donnons-nous trop d’importance à une femme ou un homme qui n’a pas de sentiments pour nous ?
La prise de conscience de notre propre personnalité, de nos failles et de notre façon d’aimer permet à l’ego d’accepter ce que nous sommes et d’accepter nos semblables avec leurs différences. Aimer inconditionnellement les gens ne signifie pas que vous êtes d’accord avec leur comportement et leurs choix. Ceci est entièrement séparé. L’amour inconditionnel les accepte indépendamment de leurs mauvaises décisions ou de leur comportement.
Quand vous commencerez à aimer inconditionnellement, vous le saurez. Vous existerez dans un flux d’énergie pure qui s’étend à tous ceux qui vous entourent. La perception de l’amour au cours de vos relations sera non filtrée et de la plus haute source.
« Aimez, et préoccupez-vous seulement d’améliorer la qualité de votre amour en lui enlevant les éléments de convoitise, de possessivité, de violence qu’il contient et qui nuisent à votre évolution. »
– Omraam Mikhaël Aïvanhov
Pour aller plus loin et améliorer la qualité de son amour :