La souffrance financière est de plus en plus répandue en Amérique du Nord et en Europe. Et elle se répand rapidement en Amérique latine, au Pérou, au Mexique et en Colombie, là où l’économie se développe rapidement.
Je vous présente donc trois symptômes communs que vivent les gens pour qui la souffrance financière persiste durant une grande partie de leur vie, et quelques fois durant toute leur vie.
Et si, par hasard, vous connaissez quelqu’un qui répond aux conditions qui suivent, c’est que cette personne vit une certaine souffrance financière.
Mais n’ayez crainte, la souffrance financière, ça se guérit!
La souffrance financière, faites le test!
Avez-vous l’un ou l’autre de ces trois symptômes?
1 Vos documents financiers sont éparpillés
Vous en avez partout! Dans la cuisine, dans le salon, dans votre chambre à coucher…
Et ça vous énerve beaucoup, car vous les voyez tout le temps!
Et à la longue vous avez la fausse impression que vous n’y arriverez jamais…
Le paradoxe c’est que ces gens-là n’aiment pas jouer dans leurs papiers. Et pourtant, ils en mettent partout!
Dans leur tête, tout se mélange, les comptes payés et impayés. Les papiers importants comme ceux à détruire. Le classement ne se fait pas…tout de suite. Et il en est de même des courriels se rapportant aux finances personnelles.
2 Vous maintenez un solde de carte de crédit impayé
Que vous ayez l’argent ou non sur votre compte, il y a plein de gens qui négligent de payer leur solde de carte de crédit en temps.
Et c’est ce qui nuit le plus à la liberté financière des gens à revenu moyen.
Dans plusieurs cas, l’intérêt payé annuellement représente justement un rêve qui n’aboutit pas. Ou une gâterie que vous aimeriez bien vous payer!
Ces trois symptômes de souffrance financière sont plutôt des signes d’une certaine négligence face à votre argent. Et non un manque de talent pour gérer vos finances!
La souffrance financière, ça se guérit!
Oui, cette maladie se guérit!
En fait, vous avez deux choix : ou vous tentez de traiter les symptômes visibles ci-haut ou vous en travaillez la cause.
La 1re façon est la plus facile et c’est aussi une excellente façon de vous remettre sur pied rapidement.
Et de commencer votre guérison.
Cependant, tôt ou tard, vous aurez à regarder en profondeur pourquoi vous faites cela. Et pour cela vous aurez à comprendre qui vous être vraiment.