Comment faire pour aborder des personnes facilement ? Quelles sont les astuces pour engager la conversation ? Comment devenir plus sociable ? Comment ne pas avoir peur du regard des autres ?
Dans la vidéo ci-dessous, Théophile Eliet vous partage ses conseils par devenir plus sociable afin de construire un entourage solide et qui vous ressemble. Aborder un inconnu n’est jamais facile et simple à faire.
Cependant, il existe des techniques efficaces pour vous aider à développer votre confiance afin de mettre toutes les chances possibles de votre côté.
Pour réussir à aborder des personnes plus facilement, vous devez savoir les bonnes raisons de le faire et des étapes qui peuvent faire la différence pour y parvenir.
L’avantage d’être plus sociable, c’est que vous partagerez plus facilement avec les autres et vous vous sentirez plus épanouie et heureux dans la vie. Ne faites pas les mêmes erreurs que tout le monde. Que ce soit de penser que ce sont des gens qui ne sont pas dignes de votre intérêt, totalement fermés à parler aux autres, anti-sociable, etc.
« L’homme est un être sociable ; la nature l’a fait pour vivre avec ses semblables. »
– Aristote
Bref, ce sont des pensées et croyances fausses que nos parents ou la société nous ont été enseigné depuis la naissance. Bien souvent parce qu’on nous a dit durant notre enfance qu’il ne faut surtout pas parler aux inconnus. C’est l’une des raisons pour laquelle les adultes ne se parlent pas dans un métro ou un bus.
Voici les 3 étapes importantes à retenir pour aborder un inconnu facilement :
Étape 1 : Travaillez sur vous-même.
Que pensez-vous des autres personnes en général ?
Est-ce que la présence de tiers vous fait peur ? Comment réagissez-vous lorsque vous essayez d’aborder une conversation pour la première fois ?
Vous devez travailler sur vous-même et analyser vos points forts et points faibles lorsque vous engagez une conversation. Essayez d’être plus positif avec les autres et voyez toujours les côtés positifs des situations. Surtout, ne vous plaignez pas trop souvent pour ne pas faire fuir l’autre personne.
Étape 2 : Faites des sorties régulièrement.
Apprenez à accepter les sorties plus souvent et arrêtez de dire trop souvent non à tout ce qu’on vous propose. Apprendre à dire non c’est bien, mais il faut aussi accepter des choses qui nous permettent de sortir de notre zone de confort. Pensez à vous forcer à sortir pour les bonnes choses.
Pensez aussi à initier les sorties en appelant vos amis et proposez-leur des activités. Bien sûr, trouvez des activités adaptées à faire avec chacun de vos amis.
Étape 3 : Écoutez les autres.
Partagez avec les autres en les écoutants 2 fois plus que vous parlez. Les gens s’intéressent plus à des personnes qui prennent le temps d’écouter plus souvent que de parler. Le fait d’apprendre à écouter les autres, vous augmenterez les chances qu’ils se souviendront de vous.
N’hésitez pas à vous ouvrir aux autres et de partager aussi vos états d’âme avec les autres. Allez vers les autres, apprenez à faire des rencontres en fréquentant de nouveaux lieux qui vous intéressent. Vous pouvez vous inscrire à des activités de groupe, dans l’optique de rencontrer de nouvelles personnes et devenir plus sociable avec les autres.