L’idée de cet article m’est venue lors d’une question qui m’a été posé en conférence sur le « thème du chamanisme de nos jours ».
Une personne dans la salle me dit, mais vous ne venez pas de Mongolie, vous ne portez pas de plumes et je ne vois pas ce que vous pouvez m’apporter de plus qu’une coach de vie ou une voyante.
J’ai trouvé sa question très pertinente de ce que peuvent ressentir beaucoup de personnes qui me découvre en tant que Chamane puis Médium et Thérapeute Holistique.
J’ai donc décidé d’approfondir la réponse à cette remarque et question dans cette article, pour que chacun de vous soit éclairé et pas seulement cette personne et toutes celles présentes à ma conférence.
Moi aussi au départ je pensais qu’il fallait être issue de certaines cultures pour être Chaman et en fait pas du tout, être Chaman, c’est au fond de nous-même.
Personnellement, je n’ai jamais cherché à devenir Chaman, c’est une Chamane et donc le Chamanisme qui est venu à moi alors que je me promenais tranquillement dans un marché.
En ce qui concerne le chamanisme, il faut savoir qu’il n’est pas issu d’une culture en particulier, mais qu’il trouve son origine dans toutes les cultures du monde.
La pratique chamanique est ancestrale et selon les différentes recherches effectuées par les anthropologues et ethnologues, aussi vieille que l’humanité.
Certains trouvent des traces de pratiques chamaniques 40000 ans avant notre ère.
Le Chamanisme Primitif est à l’origine des 5 grandes voies de l’Eveil
Chamanisme
Hindouisme
Bouddhisme
Christianisme
Taoïsme
En ce qui concerne l’origine du mot chaman, il vient du mot
« saman » d’origine Toungouse (Sibérie) et est passé dans le langage courant sous le terme de chaman.
Derrière ce mot, il y a avant tout des hommes et des femmes :
Un Chaman ou Chamane est un Guérisseur des Sociétés Traditionnelles.
Son nom varie en fonction de sa région, ainsi entendra-t-on parler d’Homme ou de Femme Médecine (Amérique du nord), de curandéros (Amérique centrale), de Ganja (Afrique-Gabon) par exemple.
L’activité du Chaman est une application pragmatique aux bénéfices de la communauté.
Il est en prise directe, concrète et immédiate avec la vie quotidienne.
Donc, le Chaman n’est pas réservé à une culture il y a des chamans sur tous les continents, dans toutes les cultures
Le Chamanisme nous invite à ne pas être dans la dualité, à ne pas être dans la comparaison, mais d’être dans la Complémentarité, dans l’Harmonie entre Pachamama, la Nature, nous les êtres Humains et le Cosmos.
Car tout est complémentaire, tout est relié tout est interdépendant.
Un Chaman est à la fois Guide Spirituel, Thérapeute et Trait d’Union entre la communauté des Hommes et celle des Esprits, un Pont entre le Visible et l’Invisible, le Passé, le Présent et le Futur grâce à ses pouvoirs de guérisons, de Prédictions et de Guidances
Faire un travail sur soi avec un Chaman est bien plus que du coaching traditionnel, cela va beaucoup plus loin, il vous aide à retrouver votre juste place dans la nature et dans le Cosmos.
A retrouver un équilibre physique, mental et émotionnel, en vous reliant à Pachamama, au Ciel, aux 4 points cardinaux et aux grands mystères.
Le Chaman vous permet de retrouver et vous réapproprier votre pouvoir, afin de faire la paix avec ce que vous rejetez, ce que vous critiquez et d’accepter ces choses que vous ne contrôlez pas et faire confiance en l’univers
Cela permet de réveiller, de développer ces dons qui sommeillent en vous.
Vous allez retrouver vos connaissances ancestrales en vous permettant de vous reconnecter à vos lignées ancestrales
Toutes ces connaissances, vous allez les adapter à votre quotidien actuel afin de retrouver une vie beaucoup plus fluide, plus légère, plus agréable.
Vous aurez ainsi plus confiance en vous, vous allez rayonner et vous aurez une vie plus positive.
Vous allez apprendre à travailler la visualisation, avec vos corps physique, mental, émotionnel et spirituel pour rayonner et avoir une vie lumineuse.
Vous allez guérir ainsi des blessures profondes, des blessures d’enfances, des blessures des vies antérieures ou transgénérationnelles
Les outils du chaman, il y a surtout les plumes qui sont très importantes, pour rentrer en communion avec l’air ou la bougie blanche pour rentrer en communion avec le feu.
Grâce aux plumes, aux maracas à la harpe, le chant le Chaman envoie de l’Amour, pour se mettre en libération haute dans la Joie.
Car l’Amour est ce qui est le plus important dans le chamanisme car tout ce que l’on fait on le fait dans l’Amour et la Bienveillance.
Il faut savoir que chaque voyage chamanique va vous apporter des messages, des réponses mais aussi élever votre taux vibratoire par rapport au protocole de préparation à ce voyage chamanique que vous ferez avec votre Chaman lors de ce travail sur vous.
Souvent on me demande aussi quelle est la différence entre un Médium et un Chaman
Le Chaman est souvent Médium, puisqu’ il est connecté avec les Guides et reçoit les messages.
Mais un Médium n’est pas forcément Chaman ; il ne peut pas forcement faire des soins énergétiques, des voyages chamaniques et rentrer en connexion avec tous les mondes Invisibles.
📌 Si vous souhaitez resserrer vos liens avec les forces naturelles de la Terre et du Cosmos et retrouver vos capacités intuitives ancestrales et les intégrer dans votre vie quotidienne, je peux vous accompagner dans ce travail.
Vous pouvez aussi me contacter par mail ou par téléphone : contact@divinaroma.fr / 07 81 63 65 77