Tout ce qui brille n’est pas or

Tout ce qui brille n’est pas or

On aime l’or parce que ça attire, ça brille et c’est beau en plus. Qu’il s’agisse de choses ou de personnes que nous croisons dans nos vies, les fards peuvent bel et bien être trompeurs.

Un visage dont les traits sont sublimes peut bien cacher une âme éteinte ou vicieuse. Derrière un bon orateur , s’anime des fois un menteur ou une personne vide qui ne sait que faire du bruit. Une maison de rêves peut nicher des jours tristes…

Ceci n’est pas pour dire qu’on doit bannir de nos vies toute attirance. Bien au delà, Dieu est beau et aime la beauté. Ce dont je veux parler surtout c’est de cette lumière froide et artificielle qui ne nous parle pas à l’intérieur par manque d’authenticité.

La beauté n’a rien à voir avec la perfection. Elle se note sans bruit dans l’incomplet et le vrai dans toute sa simplicité.

Un visage ridé qui sourit sans masques, une personne qui perd la parole, car émue, une maison vide mais pleine de rires sont des notes qui n’ont aucun équivoque et qui ne perdront jamais de leurs lueurs, car ils sont dénués de tout plumage.

 

À propos de l'auteur

Soumaya Tarkhani

La vie est une grande école. J'aime vider mon coeur pour parler de ses vagues et de ce qu'elle m'apprend chaque jour...

En savoir plus

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Publié dans Réflexion sur la vie le

SuiteAvis de non-responsabilité : Les propos et les conseils de cette publication, incluant les produits et services offerts, sont le point de vue de son auteur(e), de ses croyances, de son expérience de vie et/ou professionnel. Les Mots Positifs.com est un magazine collaboratif d'inspirations ouvert à tous, donc, nous nous dégageons totalement de toutes responsabilités du résultat de son application. Pour toutes problématiques de santé physique et/ou psychologique, il est conseillé de choisir avec discernement et de consulter un spécialiste (médecin, psychologue, services sociaux, etc.) afin d’arriver à mettre l’information dans le contexte de votre réalité.

Autres articles publiés par l'auteur:

Toutes les publications de Soumaya Tarkhani