On dit que dans la vie, il faut bien choisir ses combats et je trouve ces paroles d’une telle sagesse. A force d’enfiler, en effet, le costume du guerrier tout le temps, on perd sa force et sa concentration sur ce qui vaut la peine d’être vécu ou entretenu. Comme résultat on se sent vidé , égaré et sans repères.
La solution,c’est de vraiment s’écouter pour mieux se connaitre. Si on fait sa propre fouille , on pourra bien définir son champs de bataille. Les attractions matérielles et le bruit de la vie en général rendent cette tâche difficile, c’est vrai. Mais parfois, lorsqu’on touche le fond et qu’on est au bord de l’épuisement, on sait très bien au fond de soi que la solution se trouve dans l’autre rive et qu’un effort de concentration dirigé vaut la peine d’être essayé.
Un combat , c’est toutes les choses qui importent dans nos vie et qui méritent la plus grande attention de notre être. Santé, enfants, relation avec Dieu, avec soi… chacun a sa propre vision de la vie et de ses propres priorités . Alors autant y mettre toute son énergie et travailler sur chaque jour…
Sinon, pratiquer l’ignorance sélective ou l’attention modérée pour les choses futiles, moins importantes ou qu’on ne peut changer reste la meilleure solution , je pense pour offrir la sérénité à son coeur et à son corps…