Je ne sais pas pour vous, mais moi, j’aime ça avoir raison.
En fait, j’ai toujours raison … je plaisante !
Je sais bien que je n’ai pas toujours raison, mais je suis une personne ayant accumulé beaucoup de connaissances, d’expériences, un excellent jugement, une bonne mémoire et surtout, j’aime argumenter pour le plaisir. Même si je sais que l’autre à raison, je vais faire l’avocat du diable et exprimer une opinion contraire, qui selon mon point de vue, est une vérité valable et vérifiable. En fait, je ne porte pas d’importance d’avoir raison ou non, je veux juste bousculer les idées préconçues des autres. Si une personne à de bons arguments et réussit à me convaincre, je vais facilement lui donner raison.
« Rien n’est plus frustrant que d’argumenter avec quelqu’un qui sait de quoi il parle. »
– Sam Ewing
En général, c’est pour le plaisir, avec humour et c’est ainsi que j’ai appris à prendre ma place dans la vie, mais parfois, ça devient un défaut lors de discussions plus émotives. Je réagis de moins en moins émotivement parce que j’ai beaucoup plus confiance en moi. Mais bon, je suis humain, je ne suis pas infaillible, l’autre veut aussi avoir raison et parfois mon ego prend le dessus.
La plupart du temps nous avons tous raison et nous argumentons pour défendre un point de vue et non une vérité absolue. Parce que la vérité absolue n’existe pas et n’essayez pas de me contredire sur ça, parce que j’ai raison 😛