Se pencher sur le sujet pendant quelques minutes vous permettra de faire des découvertes sur ce que vous désirez réellement dans votre vie. Prenez le temps… Écrivez sur le sujet. Répondez à cette question : “Ce que je vis présentement, est-ce cela que je veux vraiment?”
Écrivez la question de votre propre main, puis fermez les yeux et prenez trois profondes respirations.
Maintenant, écrivez pendant 10 minutes :
- toutes les choses magnifiques que vous avez dans votre vie ;
- toutes les choses que vous vouliez, mais que vous avez pu oublier ;
- les choses que vous avez laissées de côté parce qu’elles semblaient trop difficiles à réaliser ;
- les rêves trop exigeants en temps ou financièrement impossibles.
Laissez-vous aller à écrire ce que vous voulez, ce que désirez vraiment. Ne révisez pas. Laissez simplement les pensées couler sur la page.
Ce n’est pas le temps de critiquer vos rêves, mais plutôt de simplement confier vos désirs au papier. Personne n’aura jamais à lire cela. Peu importe ce que le critique dans votre tête vous dit, laissez-vous aller et livrez tout à ces écrits. Continuez d’écrire vos rêves et vos désirs les plus profonds, et bientôt la voix critique s’estompera en arrière-plan.
En écrivant vos rêves, vous leur donnez des ailes. Ils s’échappent de la page et conspirent avec l’Univers pour vous apporter la vie que vous voulez vraiment.
Replongez-vous dans les domaines où il vous est facile d’accepter tout ce qui se présente, sans jugement. Ce faisant, vous permettez aux domaines où il vous est plus difficile de le faire de se développer également. N’oubliez pas l’échelle des émotions. Dès que vous vous sentez mieux dans un domaine, tous les autres domaines en profitent puisque ce sont des vases communicants et avec du temps supplémentaire et l’énergie, vous pourriez être capable de réaliser ce que vous voulez vraiment.
Quand vous évaluez vraiment et honnêtement “ce que vous voulez vraiment”, vous découvrez des choses qui ne sont pas vraiment importantes pour vous. Ce sont les sujets que vous voulez voir s’envoler et pour lesquels vous ne gaspillerez ni temps ni énergie à vouloir les attraper. Les sujets qui restent sont ceux auxquels votre temps et votre énergie devraient être consacrés.
Marie-Josée
Abonnez-vous à mon Infolettre