Bien que la plupart des gens éprouvent tôt ou tard différents niveaux d’anxiété, une crise d’anxiété vous fera vous sentir complètement sous contrôle. La caractéristique d’une crise d’angoisse est une panique très soudaine et intense. À ce moment-là, vous pouvez vous sentir complètement hors de contrôle et incapable d’arrêter la prochaine attaque . Vous pouvez soudainement sentir que vous ne pouvez plus bouger, étouffer ou même penser que vous avez une maladie cardiaque. Ce type de crise peut vous rendre extrêmement faible et vous empêcher de profiter pleinement de la vie. Une meilleure compréhension du simple fait que les crises d’anxiété et leurs effets sont devenus une étape majeure dans l’apprentissage et la vie meilleure .
Crise d’angoisse : Symptômes et astuces pour mieux la gérer
Identifier les symptômes des crises d’angoisse.
Les épisodes d’anxiété se produisent parfois sans avertissement: vous vous sentez complètement bien, et l’instant d’après, vous êtes complètement confiant que vous êtes sur le point de mourir. Parce que les symptômes de certaines crises d’anxiété sont très similaires aux symptômes d’un accident vasculaire cérébral ou d’une crise cardiaque, les personnes qui souffrent de ces symptômes craignent parfois que les crises cardiaques n’agissent que pendant l’anxiété aiguë lorsqu’il n’y a pas de tels symptômes. En raison d’une crise d’angoisse, vous ne pouvez jamais mourir ni avoir de crise cardiaque.
Les symptômes d’une crise d’anxiété sont les suivants :
- Difficulté à respirer
- Essoufflement rythme cardiaque rapide
- Bouffées de chaleur ou grand froid
- Tremblement Vision floue
- L’impression que tu vas t’évanouir
- Douleur abdominale sévère
- Mal de crâne
- Douleur thoracique
Respirer profondément.
Lorsque vous avez une crise d’angoisse, il est généralement difficile de respirer normalement. La meilleure façon de gérer les troubles anxieux est de concentrer toute votre attention sur la respiration. En plus de respirer, rien n’est nécessaire, apprenez à approfondir la respiration pour vous détendre, afin que le début du trouble anxieux soit plus rapide. La respiration consciente peut vous aider à mettre fin aux crises d’angoisse et à réduire la fréquence des crises.
Prenez le temps d’analyser ce que vous ressentez lorsque l’air pénètre par le nez ou la bouche, puis atteint vos poumons par la trachée. Après avoir respiré plusieurs fois, essayez de vous concentrer sur d’autres sentiments que la respiration peut vous donner. Être conscient des sensations les plus subtiles de votre corps vous aidera à maîtriser la façon dont votre corps réagit aux émotions de pointe.
Tout d’abord, en plus des crises, vous devez vous entraîner à effectuer des exercices de respiration abdominale lorsque vous êtes calme. Si vous vous êtes préalablement entraîné à faire ce genre d’exercice calmement dans un environnement protecteur, vous serez mieux préparé à affronter la sensation de grande anxiété ou de crises d’anxiété. La pratique de la respiration abdominale vous aidera à mieux faire face aux futures crises d’anxiété.
Concentrez-vous sur le moment.
Quoi que vous fassiez, concentrez-vous dessus. Si vous conduisez, veuillez vous concentrer sur la sensation du volant et le contact entre le corps et le siège . Restez en contact avec vos cinq sens et écoutez attentivement les sons qui vous entourent. Si vous êtes seul, asseyez-vous. Faites attention à la fraîcheur des carreaux ou à la douceur du tapis. Faites attention à la sensation du corps: la matière des vêtements, le poids des chaussures sur les pieds et la tête sur l’objet.
Faites attention aux indicateurs de pression.
Les épisodes d’anxiété sont plus fréquents dans les situations de stress de la vie, comme la perte d’un être cher ou lors d’étapes importantes (comme le mariage ou l’accouchement). Les nourrissons ou rencontrant des difficultés psychologiques telles que le cambriolage . Si vous êtes anxieux et avez subi beaucoup de stress récemment, sachez que vous êtes vulnérable et que vous n’avez pas à vous soucier d’être anxieux.
Si vous avez déjà souffert d’un trouble anxieux et que vous traversez actuellement une période difficile et stressante, veuillez noter que vous envisagez divers facteurs de risque et que vous pourriez avoir un autre épisode. Prenez soin de vous plus strictement que d’habitude.
Faites des exercices de relaxation musculaire progressive.
La relaxation progressive vous permettra de faire face à l’anxiété et au stress quotidiens, mais à long terme, elle réduira l’anxiété . Pour une relaxation musculaire progressive, allongez-vous et détendez-vous. Vous devrez vous contracter puis détendre les groupes musculaires un par un. Rentrez le poing droit, en commençant par la main et l’avant-bras, puis relâchez. Ensuite, faites la même chose avec le haut du bras droit, puis terminez avec le bras gauche, le menton, le visage, le cou, les épaules, la poitrine, le bassin, puis terminez avec les jambes et les pieds. Prenez le temps d’essayer toutes les tensions de votre corps
Évitez les stimulants.
Essayez d’éviter la nicotine et la caféine, surtout si vous constatez que vous avez déjà souffert de crises d’anxiété . Les stimulants ont pour effet d’accélérer tous les mécanismes physiologiques du corps, augmentant ainsi le risque de crises d’anxiété. Lorsque des crises surviennent, elles rendent également la gestion et le calme plus difficiles . Par exemple, si vous avez eu une crise d’anxiété dans le passé et que vous êtes toujours très nerveux à l’idée de rencontrer de nouvelles personnes, vous pourriez aussi bien faire ce dîner avec un inconnu juste avant de boire une tasse de café ordinaire.