De la mort à la Vie

De la mort à la Vie

Ce que nous vivons depuis le début de cette année 2020 nous confronte à nos ombres, à tout ce que nous n’avons pas réglé dans notre vie : la véritable qualité de nos relations aux autres, notre capacité a entendre l’autre sans jugement, notre qualité d’accueil, notre pouvoir a retrouver le calme ou a le garder…

La peur a été distillée dans notre esprit et la manière dont nous l’avons accueillie révèle ce que nous avons à faire maintenant pour retrouver notre joie de vivre, notre bon sens, notre capacité à faire la part des choses et à retrouver notre centre, la où nous savons ce qui est juste.

La peur est ce qui nous entraine vers l’ombre, vers la diminution de nous-même, vers l’acceptation du pire pour nous « sauver », mais que vaut notre vie dans l’acceptation d’abandonner nos libertés, y compris celle d’être libre d’aller et venir, de pouvoir ouvrir la cage dans laquelle nous avons accepté de rentrer.

Réévaluer le risque, la situation et la manière dont nous voulons vivre notre vie est au cœur de ce qui vient. 2021 sera l’année du positionnement, du choix et des conséquences de nos choix.

L’atmosphère mortifère qui a rempli le monde n’est que la projection de ce que nous acceptons individuellement et collectivement.

Nous redresser, nous réveiller est la seule chose qui compte. Quel sens donnons-nous a notre vie, a notre existence en tant qu’Etre Humain ?

L’antidote à la peur, à l’ombre est l’Amour, celui qui est gratuit, qui n’a pas d’attentes, pas de jugement et qui est juste là, offert.

L’Amour, c’est la Vie et la Vie, ca devrait-être l’Amour

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Publié dans Amour de soi le

SuiteAvis de non-responsabilité : Les propos et les conseils de cette publication, incluant les produits et services offerts, sont le point de vue de son auteur(e), de ses croyances, de son expérience de vie et/ou professionnel. Les Mots Positifs.com est un magazine collaboratif d'inspirations ouvert à tous, donc, nous nous dégageons totalement de toutes responsabilités du résultat de son application. Pour toutes problématiques de santé physique et/ou psychologique, il est conseillé de choisir avec discernement et de consulter un spécialiste (médecin, psychologue, services sociaux, etc.) afin d’arriver à mettre l’information dans le contexte de votre réalité.

À propos de l'auteur

Denis Gorce-Bourge

Denis Gorce-Bourge est né en 1963 à Genève. Après des études en publicité et communication a Grenoble, puis en histoire de l’art à l’Université de Genève, il s’emploie dans diverses activités en relation avec le domaine du commerce et de la vente. A 30 ans, il se décide à suivre...

En savoir plus

Ressources proposées par l'auteur:

Autres articles publiés par l'auteur:

Toutes les publications de DENIS GORCE-BOURGE