Avez-vous remarqué des étoiles qui brillent dans les yeux des gens qui naissent, vivent et meurent avec ce lien magique tissé serré avec l’Univers au grand complet? Ces étoiles ne se créent pas de toute pièce. Elles ne peuvent d’aucune façon se modeler ou s’inventer à force d’indices, trouvées ici et là, sous un regard de convoitise pure. Elles sont présentes et brillent au fin fond du cœur. Et si elles représentaient l’éclatement de notre quête intérieure?
Les étoiles de nos existences sont innées, elles nous appartiennent déjà. J’y crois fortement, et vous? Plus nous nous rapprochons de nos étoiles de vie, plus nos yeux s’illuminent d’amour et nos cœurs battent une plénitude, au rythme de cette danse heureuse de la vie.
Ce n’est pas une vie parfaite, jalousée de luxure ou de légèreté, plutôt une vie parfaite pour nous-mêmes, pour déployer ce que nous avons de meilleur dans cette carapace d’âme bienveillante.
Allumer nos étoiles :
C’est faire vivre toute notre clémence dans ce regard sur le monde;
C’est pouvoir pardonner aux soubresauts du cœur;
C’est réconforter des lendemains de bravoure;
C’est sentir la capacité d’aimer qui rythme la vie éphémère;
C’est récolter le bonheur d’une main qui caresse la joue;
C’est embrasser le front de l’amour pur, réconfortant;
C’est sentir ce vent d’amitié qui pousse nos réalisations infinies.
Devenir un allumeur d’étoiles… c’est un privilège immensément révélateur. D’abord pour libérer l’émerveillement de notre amour propre, mais encore, semer tout autour de nous des graines d’étoiles d’amour, le plus convoité des partages.