Jadis, lorsque j’enseignais comme formateur de premiers soins en milieu de travail, je démontrais qu’une personne en état de choc, après un trauma ou un problème médical, ressent une grande sensation de manque, de soif : « À boire, s’il vous plaît! »
Pourquoi le corps en état de choc demande-t-il à boire? Parce qu’il veut vivre ! Parce qu’il a soif de vivre! Parce qu’il manque de vie! Le corps a besoin d’eau, car c’est bien connu, l’eau c’est la vie!
L’eau est l’énergie de base qui rend possible la vie. Même si parfois elle est lourde, sombre, polluée, froide, chaude, remplie de bactéries ou de poissons, elle demeure toujours chargée de cette énergie vitale. Parfois calme et reposée, elle peut aussi être si claire qu’elle déclenche en nous l’irrésistible envie de la toucher, de la boire, de s’y baigner et même d’y plonger.
Les humains sont faits à 60 % d’eau et, comme elle, ils peuvent être lourds et sombres ou calmes et sereins. Lorsque nous sommes clairs en nous, nous attirons naturellement la vie, les gens, les situations agréables. Quand vous êtes attiré par une personne, n’avez-vous pas envie de la regarder, de la toucher, de la sentir, de vous plonger au plus profond de son cœur? Et, inversement, n’est-il pas plus difficile d’aller au-delà de ses zones d’ombre, même si son essence vitale est toujours là?
Avant que l’eau ne s’engage dans les rapides, elle est calme, silencieuse, paisible. Peu à peu, les rochers et les détours apparaissent. Dans ses rapides, l’eau est agitée, fait du bruit, mais trouve toujours un moyen de contourner les obstacles. Elle réussit parce qu’elle gagne en force tout en restant souple.
L’eau n’a pas peur de tomber dans la chute, car une fois au bout des rapides, elle sait lâcher prise. Elle se détend et s’envole dans les airs, sous une brume légère, transparente, reflétant la lumière du soleil en un arc-en-ciel, avant de se déposer doucement dans la prochaine partie de la rivière.
L’énergie universelle, l’amour, la lumière… c’est ça, c’est comme l’eau. Il suffit de la laisser couler et de suivre le courant, calmement, sans résister à ce qui vient, sans s’inquiéter des obstacles ni de la prochaine chute. Dans les moments les plus agités, cette énergie s’amplifie et puise la force nécessaire pour traverser les défis. C’est dans le mouvement qu’elle crée l’élan vital pour franchir les rivières. Il suffit de la sentir en nous, d’avoir confiance en sa présence, de la laisser couler…
Si l’eau peut déplacer les montagnes, creuser les roches, traverser les terres, faire tourner les moulins, nourrir les gens, les animaux, les plantes, voyager dans le ciel et redescendre sur tous sous forme de pluie, nous redonnant encore et encore cette énergie essentielle pour vivre dans l’abondance… Alors, si l’eau peut faire tout cela, vous le pouvez aussi!
Vous êtes l’eau, vous êtes la vie, vous êtes énergie.
Si tu sens que l’eau t’appelle et que tu souhaites t’engager vers le laisser aller, l’acceptation et le lâcher prise, n’hésite pas à me contacter. La résistance fait mal mais ce n’est plus nécessaire maintenant. pas un passage. Pour plus d’informations, contacte moi ici !