Le printemps a tardé à montrer le bout de son nez, enfin il est là !
Il est le bienvenu pour réveiller notre corps et booster notre humeur.
Pour aider Dame Nature à éveiller vos sens : les huiles essentielles sont des alliées très précieuses. J’aimerais notamment vous parler de l’Ylang Ylang (Cananga Odorata) ou l’huile de la bonne humeur.
Pour la petite histoire, le terme ylang-ylang provient des Philippines où l’on parle de « alang-ilang » pour se référer aux fleurs qui dansent dans la brise. En Indonésie Ylang Ylang signifie « la fleur des fleurs ». Elle dégage un parfum fleuri, sensuel, exotique et capiteux.
On peut l’utiliser en cosmétique pour tonifier les peaux fatiguées, les cheveux, lutter contre les dermatites, pour réguler les peaux grasses.
C’est également une anti-stress qui permet de calmer les palpitations et de faire baisser la tension artérielle. Elle est indiquée pour les bronchites asthmatiformes.
En propriétés énergétiques, elle combat les colères et frustrations, libère les tensions, apporte de la joie, de la légèreté, de la sensualité sans culpabilité. Elle permet de s’extravertir, de développer l’intuition, la créativité.
Tout un programme ! Alors pourquoi s’en priver ?
« L’odorat est le sens de l’imagination » Jean Jacques Rousseau