Alors que certaines personnes semblent attirer le bonheur tel un aimant, ça ne semble pas du tout le cas pour d’autres ! Vous est-il déjà arrivé de vous poser la fameuse question…qu’est-ce qui nous distingue donc les uns des autres ?
« La sensation d’être heureux ou malheureux dépend rarement de notre état dans l’absolu, mais de notre perception de la situation, de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons. »
-Dalaï Lama
À vrai dire, nous sommes tous confrontés aux beaux jours ainsi qu’aux événements malheureux de la vie. Toutefois, la différence réside dans notre «réceptivité» au bonheur !
Il y a des gens excessivement réceptifs qui multiplient les occasions de prendre soin d’eux, veille à se retrouver en bonne compagnie et ne cessent d’apprécier la vie au travers de toutes petites choses. À l’opposé, il y a ceux en position de fermeture face au bonheur. Ils ont la conviction que les événements positifs n’arrivent qu’aux autres et ont besoin que des événements extraordinaires surviennent dans leur vie pour oser se dire dans un état de bonheur !