Il existe certains outils qui, même s’ils nous laissent perplexes, semblent vraiment donner des résultats. Il en est ainsi de la technique des bonshommes allumettes, développée par Jacques Martel, technique que j’ai découverte il y a quelques années et que j’ai expérimentée à plusieurs reprises.
Certains diront que c’est probablement une création de mon esprit, une coïncidence que tout cela… Peu importe. L’important, c’est que ça nous amène là où nous voulons aller. Pour ma part, j’ai senti que ça « travaillait » et c’est tout ce que j’avais besoin de savoir pour avoir envie de partager l’information.
FAIRE LE GRAND-MÉNAGE DANS NOS LIENS D’ATTACHEMENT
Je me rappelle d’un certain soir où je me suis installée pour faire le grand-ménage dans toutes mes relations passées et présentes. Je trouvais important de couper tous ces liens possiblement nuisibles entre moi et toute personne faisant partie de mon passé.
Par « nuisibles », j’entends ici qu’il peut s’agir tout simplement de liens reliés aux jugements de toutes sortes, à l’envie, à la jalousie, aux discordes, aux doutes, aux peurs, au ressentiment, etc.