Je me suis fait pirater mon cerveau !

Je me suis fait pirater mon cerveau !

hacked-2127635__340
Au cours de notre vie , il est possible que nous soyons parasité parfois , que ce soit par notre environnement ou bien souvent par nous-même;

Comment la manière dont nous nous parlons influence notre système ?
Dans cet article, nous allons abordé le sujet de la programmation , ce qui faut savoir sur notre fabuleux cerveau , c’est qu’il ne comprends pas la négation !

Imaginons que vous souhaitez arrêter de fumer, et que tous les jours vous vous dîtes » je veux arrêter cette cigarette… » ; oui mais en réalité plus vous essayer et moins vous y parvenez ; et oui , le cerveau ne comprend pas la négation , le simple fait de dire le mot « fumer » ou « cigarette » focalise votre esprit sur la chose , déclenchant ainsi les émotions et la physiologie.

A partir du moment où nous nous adressons à notre cerveau : il convient de lui dire ce qu’on veut qu’il fasse :, gagnons du temps ;éliminons ainsi les frustrations , allons droit au but :

Apprendre à parler a notre cerveau permet de se reprogrammer positivement, oui mais alors comment faire ?

Exactement comme pour vos ordinateurs, :p , installez un anti-virus !

Notre cerveau grâce à sa neuroplasticité , rien n’est figé à condition de le décider, car notre fabuleux cerveau est capable de créer de nouveaux chemins neuraux ; d’enrichir les neurones existantes et même d’en affaiblir !

Alors comment reprogrammer son cerveau de manière positive et en 4 points ?

LE POIDS DES MOTS

Les mots que vous choisissez ont une réelle influence sur votre réalité , retenez que le cerveau ne fait pas de différence entre positif et négatif , ainsi lui parler en positif permet d’influencer positivement la réalité.

Exemple : En lisant cet article , ne pensez surtout pas à un éléphant rose , vraiment pensez à tout sauf à un éléphant rose; alors ? un éléphant rose est apparue dans votre esprit n’est ce pas ?

CHOISSISSEZ VOS PENSEES

Notre cerveau n’est pas une poubelle , soignez la qualité du contenu que vous y faite entrer, les images, les mots ( violentes, films d’horreur..) , ont une incidence directe sur votre vie car le cerveau va fabriquer une biochimie ; cela active des zones de votre cerveau qui vont engendrer la fabrication de cortisol qui est un véritable poison à forte dose.

DÉVELOPPEZ DE NOUVELLES HABITUDES

En développement de nouvelles habitudes , le cerveau va créer de nouveaux chemins neuraux , et donc favoriser de nouvelles aptitudes, développer de nouveaux apprentissages.

FAÎTES VOUS PASSER EN PREMIER

Vos messages intérieurs et votre capacité à vous traiter comme » un roi/reine » , à un pouvoir incroyable sur votre estime de soi , s’aimer soi-même est un des piliers pour construire votre confiance; Si vous voulez vous enrichir , traitez vous bien, prenez soin de vous.

» Le bonheur ne dépend pas des conditions extérieures; il est gouverné par notre ATTITUDE mentale » Dale Canegie

Source : www.puissanceillimitee.fr

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Publié dans Développement personnel le

SuiteAvis de non-responsabilité : Les propos et les conseils de cette publication, incluant les produits et services offerts, sont le point de vue de son auteur(e), de ses croyances, de son expérience de vie et/ou professionnel. Les Mots Positifs.com est un magazine collaboratif d'inspirations ouvert à tous, donc, nous nous dégageons totalement de toutes responsabilités du résultat de son application. Pour toutes problématiques de santé physique et/ou psychologique, il est conseillé de choisir avec discernement et de consulter un spécialiste (médecin, psychologue, services sociaux, etc.) afin d’arriver à mettre l’information dans le contexte de votre réalité.

À propos de l'auteur

Ludivine ABROUSSE

Et si nous faisions connaissance... " Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même " Gandhi Pourquoi cette citation ? Car je considère la vie comme un voyage au coeur...

En savoir plus

Autres articles publiés par l'auteur:

Toutes les publications de Ludivine ABROUSSE