Le pouvoir de sa rencontre avec soi, avec son âme.
Et quand cette rencontre peut se faire à deux.
Cette rencontre intime et personnelle peut se vivre à deux. L’autre devient alors un guide, un accompagnateur, un amour pour faire de cette solitude un pouvoir à deux.
Aller à la rencontre de son âme grâce à l’autre.
La solitude en partage.
La solitude en union.
La Solitude c’est « ALL ONE », totalement uni à soi avec le bercement de l’autre.
Un pouvoir à deux, un pouvoir qui grâce à l’autre pourra se sentir et s’atteindre avec beaucoup d’amour.
La définition de la solitude c’est le fait de se retrouver seul sans personne. Et pourtant…
Et si la solitude c’était tout le contraire. C’était une entrée dans son âme, une découverte qui se fait accompagnée.
On peut être en solitude et être guidé par des Relations douces et réparatrices.
A travers mes mots, je vais vous emmener dans le monde personnel de votre âme et voir comment quelqu’un peut vous aider à y entrer par la voie de l’amour.
La voie de l’âme
Quand on décide d’entrer dans son âme en étant accompagné et bercé, on ouvre son cœur, son corps.
Entrer dans :
Son monde intérieur
Son monde dans le cœur
Son monde dans le corps
Son monde de l’âme. Son monde où le mot ALONE veut dire « All One », totalement uni à soi. TOUT UN.
Déclaration d’amour à sa solitude, à son silence, à ce ressentir, ce ralentir et ce respirer qui vous emmènent dans une source que nous avons parfois tendance à fuir.
Pourtant la source originelle de son cœur, de son corps et de son âme amène à la solitude, à cette retraite, à cet absolu de soi en silence.
ET cette source est profondément délicieuse et si précieuse.
Le trésor caché dans la solitude procure du bonheur et emmène notre personne dans la réflexion de qui nous sommes dans le silence, dans la vie et nous guide à la rencontre de notre âme.
Être totalement uni à soi. Être totalement en communion avec son âme grâce au lâcher prise de son corps et de son cœur.
Certains diront que la solitude fait peur, la solitude ennuie voire elle blesse trop. D’autres préfèrent être toujours en mouvement, dans la relation communicative avec les autres, dans la relation présentielle avec quelqu’un.
Au-delà des rythmes qui appartiennent à chacun, au-delà des blessures que chacun a face à la solitude, les équilibres restent très personnels.
Il y a cependant ce funambule que nous sommes, suspendu à notre MONDE intérieur, le monde de notre âme vers qui nous pouvons nous tourner pour revenir à SOI.
Notre monde de l’âme, celui qui se crée autour d’un univers tellement intime et puissant pour soi.
Lorsque cette rencontre nait alors le corps et le cœur se rassemblent, s’unissent pour parler à l’âme.
Parler à mon âme et lui dire combien j’ai envie de l’aimer en douceur, en harmonie et en conscience.
Lui dire quelques mots d’amour pour qu’on puisse ensemble cheminer et développer tout ce qui sera juste et authentique pour moi dans cette vie.
Parler à soi, s’adresser à son âme ce n’est pas un double je ou jeu, non, c’est le retour à la grandeur de qui nous sommes, la valeur de qui nous sommes, l’amour de qui nous sommes.
Il s’agit alors de libérer ce pouvoir de la solitude et d’entrer dans son silence.
Respirer, méditer, chanter, danser peuvent accompagner sur le chemin du « ALL One ».
La solitude c’est entrer en dialogue avec l’autre aussi. C’est transformer la solitude qui peut être pesante ou difficile en un pouvoir à deux.
La libération de ce pouvoir va se faire à DEUX.
Alors vous me direz rien à voir avec le fait d’être seul. Cependant si nous considérons l’autre comme un guide, un accompagnateur pour trouver notre solitude, notre monde ALL ONE, notre monde de l’âme, notre âme solitaire alors on va pouvoir transformer voire transcender cette solitude en une force, en une puissance pour soi et dépasser cette peur possible d’être seul.
L’Autre peut être votre guide, votre silence, les mains accompagnatrices pour lâcher-prise et entrer dans la libération de l’âme, dans la libération de sa solitude.
Comment se laisser aller dans les bras, les mains de l’autre pour trouver notre solitude ?
La voie de l’âme bercée par l’autre.
La source profonde et précieuse dont je parlais plus haut est intimement liée à l’eau. L’eau qui nous a bercé pendant neuf mois dans le ventre de notre mère.
Cette eau féconde, protectrice, remplie d’amour.
L’eau est et reste dans notre corps, notre cœur et pour notre âme une ressource essentielle pour mettre son corps dans l’abandon.
Pour retrouver cette union à soi, le bercement en eau peut être une réelle libération pour sa solitude.
La Relation entre vous et l’autre quelqu’il soit (amour, ami, Relation inattendue, inconnue, merveilleuse, rêvée, magique), ses mains et ses bras vont vous emmener dans le plus beau voyage intérieur grâce à l’amour du bercement et le pouvoir de l’eau, la source précieuse.
Le bercement est un réel bien- être pour les petits, ils permettent de les accompagner dans l’apaisement et l’endormissement.
Puis en grandissant, nous retrouvons cette nécessaire attirance vers le bercement avec les balançoires, les hamacs.
Les mouvements de bercement sont des stimulateurs pour s’auto réguler. L’ocytocine entre autre se met alors en place et nous fait entrer dans une solitude intérieure calmée et reposante pour soi.
Le bercement adulte peut se revivre par la voie de l’amour, par les mains et les bras d’un autre qui vous emmènera dans le voyage à la rencontre de votre âme grâce à l’eau berçante, grâce aux mouvements berçants de l’être qui vous accompagnera.
L’eau Source de Bonheur et de RELATION
Il y a différents moyens de libérer le pouvoir de notre solitude grâce à l’eau et notre guide aimant.
Il s’agit de lâcher-prise dans les bras de l’autre en contact avec l’eau afin de retrouver notre âme profonde et silencieuse.
Se laisser porter par le mouvement de l’eau et s’abandonner dans les bras de l’amour.
Fermez les yeux, lâchez tout, et ayez confiance dans la Relation guidante et aimante de l’autre.
Le JANZU ou encore appelé rivière pacifique est né au Mexique. C’est un soin énergétique qui peut se faire par un praticien diplômé mais aussi s’adapter avec une personne étant une RELATION douce pour vous et qui vous accompagnera sur le chemin de votre âme.
Pour cela, dans un bassin d’eau chaude à 34 degrés, vous allez vous laisser porter par l’autre, vous laisser guider par l’autre par des mouvements doux, de légers étirements possibles, des petits passages tête immergée dans l’eau 3 secondes et ainsi laisser votre âme vous parler et vagabonder dans votre source près de vous.
Ce voyage intime peut se faire aussi simplement enveloppé dans les bras de l’autre.
Grâce à l’eau et l’apesanteur, vous allez pouvoir entrer dans une danse aquatique merveilleuse où vous serez léger. Guidé par la Relation aimante, par les mains caressantes et douces glissées sous votre corps.
La solitude va alors se libérer car vous allez déposer dans l’eau vos émotions enfouies.
L’autre va vous guider dans le mouvement et faire de votre corps un état d’âme précieux.
Faire confiance à l’autre pour entrer dans sa solitude profonde.
Aimer la Relation avec l’autre pour accepter d’aller vers ce pouvoir de la solitude.
L’eau cette médiatrice profonde et puissante, cette source de bonheur et de réflexion à la liberté d’être soi dans tes bras aimants et enveloppants.
Cette solitude voulue, cette solitude à deux.
Car je te laisse m’emmener dans ma solitude en me laissant portée, voyagée dans tes bras et dans cette eau merveilleuse.
L’eau un simple rendez-vous tellement puissant à vivre à deux.
Une solitude unique et partagée.
La solitude comme une communion avec soi, avec toi, avec le tout.