Elle est mélodieuse, harmonique, aimante, profonde et chaleureuse. La voix de notre âme est bien différente de celle de notre ego. Plus subtile, il nous faut faire le calme en nous pour l’entendre. La meilleure façon que j’ai trouvé pour qu’elle se manifeste est de méditer ou d’aller me promener dans la nature. Lorsque je fais le silence en moi et que je tends l’oreille, je la ressens dans tout mon Être. Elle me réchauffe le cœur et m’emplit de sa douceur. Elle me prend par la main et me guide sur mon chemin. Lorsque j’établis le contact avec elle, tout devient plus facile. Je me sens légère, inspirée et en paix. Je n’ai plus à me battre, à lutter pour avoir ce que je veux. Je ne ressens plus de frustration, de peur ou de colère. Je me sens soutenue comme jamais auparavant.
Toute ma vie, je me suis sentie seule. Je croyais que personne n’était là pour m’aider. Que je devais tout faire par moi-même, sans jamais être épaulée. Lorsque j’ai entendu la voix de mon âme pour la première fois, j’ai su que je n’avais jamais été seule. Elle avait toujours été là, à mes côtés. Mais puisqu’elle me laisse toujours le choix, elle attendait que je lui demande son aide avant de se manifester.
Depuis ce jour, j’ai choisi de faire route avec elle. Je l’accueille à chaque nouveau matin dans mon cœur et lui demande de me guider tout au long de la journée. Le contact nouvellement établi avec mon âme est le plus beau cadeau que la vie m’ait offert. J’ai si longtemps cherché des réponses à mes questions dans le monde extérieur, alors que tout était déjà en moi. Je n’avais qu’à interroger la part de moi qui sait. Celle qui se rappelle qui je suis et pourquoi je suis ici.
La voix de notre âme et celle de notre mental sont loin d’être identique. Pour faire suite à l’article sur les pièges de l’ego, voici la différence entre ces deux voix qui nous murmurent à l’oreille. En apprenant à reconnaître et à suivre la voix de notre âme, notre monde se transforme pour laisser place à l’amour dans notre vie.