L’abondance est dans le coeur

L’abondance est dans le coeur

Beaucoup d’entre nous limitent le concept d’abondance à l’idée de richesse ou d’aisance matérielle.On pense, en effet, que la prospérité, c’est s’attirer assez d’argent pour se permettre la vie de ses rêves.

Grâce à l’argent, on peut certes,se gâter, oser sa vie et aider ceux qui sont dans le besoin. Et pourtant, l’abondance n’est pas seulement l’argent qu’on possède.

Être riche, c’est aussi n’avoir besoin de rien, ni de personne, car on se sent complet et on se régale en sa propre compagnie.

C’est découvrir que son vrai trésor se trouve au plus profond de son être et s’abandonner à lui, à sa guidance. 

C’est posséder un coeur d’enfant qui se réjouit des petits riens de la vie, car sa vraie joie est dans le présent.

C’est avoir la foi inébranlable que tout ce dont a besoin nous parvient aisément si on le demande depuis le coeur, car Dieu est Amour.

C’est être entouré des gens qu’on aime et qui nous aiment à leur tour.

Et c’est enfin , avoir tout ce qu’on désire et être prêt à tout instant à s’en délester et à tout  balayer, quitte à ne plus rien porter avec soi que son soi…que son coeur.

À propos de l'auteur

Soumaya Tarkhani

La vie est une grande école. J'aime vider mon coeur pour parler de ses vagues et de ce qu'elle m'apprend chaque jour...

En savoir plus

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Publié dans Spiritualité le

Source original : http://lumiere-du-coeur.over-blog.com/

SuiteAvis de non-responsabilité : Les propos et les conseils de cette publication, incluant les produits et services offerts, sont le point de vue de son auteur(e), de ses croyances, de son expérience de vie et/ou professionnel. Les Mots Positifs.com est un magazine collaboratif d'inspirations ouvert à tous, donc, nous nous dégageons totalement de toutes responsabilités du résultat de son application. Pour toutes problématiques de santé physique et/ou psychologique, il est conseillé de choisir avec discernement et de consulter un spécialiste (médecin, psychologue, services sociaux, etc.) afin d’arriver à mettre l’information dans le contexte de votre réalité.

Autres articles publiés par l'auteur:

Toutes les publications de Soumaya Tarkhani