Comment les pensées positives du matin peuvent-elles améliorer votre santé mentale?

Comment les pensées positives du matin peuvent-elles améliorer votre santé mentale?

Que ressentez-vous au réveil ? Quelle est la première pensée qui traverse votre esprit ?

C’est de là qu’émerge l’ambiance de votre journée à venir. C’est ce qui canalise votre énergie pour créer votre vie. Prendre conscience du pouvoir infernal de la machine de votre mental qui se met en route dés votre réveil, renforce votre capacité à vous extraire du remue-méninge constant qui vous sort de vos bonnes intentions pour commencer votre journée positivement et sur la bonne longueur d’onde.

Pourquoi êtes-vous happés par ces pensées néfastes à votre bien-être ? D’où viennent-elles ?

Il ne s’agit pas de vous sentir coupable de vous laisser entraîner dans ces bavardages du mental dès les premières secondes du matin, mais de les discipliner par la conscience portée sur leurs effets qui altèrent, de ce fait votre humeur sans que vous vous en rendiez  compte.

Avez-vous la possibilité d’apprivoiser ces remous intérieurs qui laissent déborder dans votre vie comme l’eau trouble d’un vase trop plein de ressassements ou de refoulements perpétuels ?

Êtes-vous piégés par les vides de vos insatisfactions qui se laissent remplir par des flux et des reflux d’amertumes ou de colères ?

C’est ainsi que vous pouvez très rapidement constater votre état mental : Équilibré ? Aligné ? Déconnecté ? Perturbé? Où vous vous êtes-vous perdus pendant votre sommeil ?

Nous ne pouvons contrôler cet état d’inconscience où le subconscient règne. C’est lui qui dirige les images de nos pensées à venir. C’est lui qui teinte nos ressentis au réveil. C’est lui qui nous invite à nous recentrer pour ne pas commencer la journée dans une énergie stagnante, comme des eaux dormantes où poussent au cours de la nuit, les algues d’une inertie qui empêchent la joie et la motivation d’apparaître spontanément au lever du jour.

Quand nous prenons conscience de cette ambiance matinale qui reflète nos états d’âme inconscients, nous savons qu’il est nécessaire de changer la fréquence de notre réveil matinal.

« Comme si nous étions une radio intérieure qui diffuse dès les premières lueurs de l’instant la musique en soi qui fait danser la vie, soit sur des rythmes mélancoliques, nostalgiques ou plaintifs, soit au contraire sur des musiques dansantes, dynamiques et énergiques. »

Ainsi notre corps porte en lui dès le saut du lit, cette météo intérieure qui dessine les contours de la carte émotionnelle soit des nuages de notre brouillard mental matinal, soit du soleil de notre cœur débordant d’amour, pour bien commencer la journée sur des intentions positives et remplies de vigueur et de détermination.

Comment pouvez-vous échapper à ce poids du mental qui veille pour prendre le contrôle de vos actions ?

Avant de vous endormir, il convient de vous libérer de ce qui pèse comme un couvercle sur vos pensées. Qu’avez-vous gardé de la journée ? Quelles sont les notes que vous pouvez attribuer à vos expériences du jour ? Quels sont vos ratés, vos loupés, vos moments perdus, vos minutes égarées ? Comment auriez-vous pu vivre les circonstances autrement ? Comment pouvez-vous envelopper vos pensées négatives  d’un autre point de vue plus neutre sur la situation ? Pourquoi ne pas imaginer un autre possible à vos vécus pour vous endormir le mental souriant ?

« Créer à chaque instant ce que l’on désire vraiment est réparateur,  même si cela se passe uniquement dans nos pensées, c’est comme une manière d’apaiser ce qui nous a déplu. Après tout, nous sommes les créateurs de notre vie, celle-ci n’existe qu’à travers notre prisme mental, tout le reste n’est qu’illusion ! »

Tout ce sur quoi vous portez votre attention, se matérialise dans votre vie! Aussi, vos ressentis qui découlent de vos peurs, de vos colères, de vos déceptions, transforment votre réalité telle une  baguette magique. La différence, c’est que cette magie ne va pas dans le sens de quelque chose de positif ou de souhaitable. Plus vous alimentez votre quotidien des détails de ce qui se passe dans le monde et que vous ne pouvez changer, de ce qui se passe autour de vous et qui vous agace, vous peine ou vous ébranle, vous nourrissez les fréquences basses de l’énergie collective. Et ces ressentis finissent pas se refléter dans votre vie comme si c’était  votre réalité.

Et si vous aviez autre chose à offrir aux autres, à la société, au monde ? Comment pouvez-vous participer à créer un égrégore de joie, d’espoir, de paix, pour vous endormir le soir,  les yeux remplis de rêve, pour vous-même ou pour les autres, et par votre rayonnement plus lumineux et plus tolérant dès votre réveil ?

Comment vous sentez-vous dans votre corps et dans votre mental quand vous devenez un personnage plus actif dans le film de votre réalité ?

Qu’arrivez-vous à faire circuler vers les autres, quand vous devenez un canal de diffusion plus serein et plus enclin à déclencher de belles émotions, pour vous et pour les autres afin de devenir comme une lumière pour éclairer le monde ? Comment réagissez-vous à ce pouvoir intérieur qui se déploie dans vos manifestations, en faveur de l’amour inconditionnel pour tout et pour tous, quand vous parvenez à passer votre journée en ayant des ressentis justes et en restant dans une démarche de co-création avec la vie ?

Lorsque vous essayez de malléabiliser vos réactions émotionnelles, vous vous endormez le cœur moins lourd, la tête moins pleine et le corps plus léger comme parsemé des étoiles de votre vérité intérieure, ancré dans votre pleine présence à chaque seconde  à vivre dans son éclat.

« Croquer l’instant pour ne pas regretter le temps qui passe, perdu dans des mascarades et dans des parodies déformées par vos pensées. »

Même si la journée s’est passée de manière compliquée, ne pas rester focalisé sur ce qui est négatif, c’est comme dire à la vie : « j’ai compris le message du jour », afin de vous évertuer  à orienter votre regard vers la solution ou vers d’autres voies de passages pour ne pas subir ce qui est problématique. C’est comme ouvrir une nouvelle fenêtre vers un paysage qui devient l’arrière-plan que vous décidez de choisir pour votre vie.

Les problèmes existent, les jours pénibles existent, mais une façon de penser autrement sa vie existe aussi et permet d’amorcer peut-être un revirement sur certains aspects qui semblent lourds et  qui demandent à être transformés.

La vie est un espace de déploiement personnel, pas une cage ni un couloir étroit où l’on se débat avec soi-même ! Quand on raye le mot « combat » de notre manière de concevoir ce qui est, alors tout s’apaise à l’intérieur et à l’extérieur. Comme une vague d’énergie plus douce qui vient nous réconforter et nous faire patienter pour aller de l’avant.

Quand nous dormons l’esprit heureux et calme, nous nous réveillons, le cœur enchanté et l’âme ouverte à l’envie de vouloir s’éveiller de plus en plus vers une autre réalité, que celle des miroirs collectifs qui nous brouillent et nous embrouillent, à travers  des confusions dommageables dans notre relation à notre existence.

La clarté de notre horizon se trace à travers une manière stratégique d’aborder nos journées plus sainement, à partir de nos bonnes intentions, pour avancer vers nos objectifs avec courage et avec confiance dans le but d’incarner ce que l’on veut vraiment.

Si l’on rajoute dans cette routine un petit temps pour se réaligner pleinement, avant de se lancer dans l’expérience du quotidien à vivre, alors on ouvre en grand la porte pour entrer dans la nouvelle journée le cœur en avant et l’esprit rasséréné.

Petit rituel du matin : «  Ouvrez les yeux et  ressentez l’instant à travers l’éveil de vos sens. Percevez la vie dans ses premiers battements, ses premières lueurs qui ne se donnent que brièvement. Les premiers bruits du matin qui s’étire, les premières odeurs de  l’existence qui prend ses aises.  Capturez cet instant magique et souriez, sans écouter votre mental.  Mettez-le sur pause consciemment ! Et souriez encore et encore avec douceur et avec joie. Dites intérieurement ou à haute voix : « Bienvenue à cette nouvelle journée qui commence pour moi, pour cueillir de joyeuses surprises et de merveilleuses nouveautés. Un nouveau jour de plus pour m’aimer, pour aimer la vie, les autres, le Monde. Merci, merci, merci ». »

Pour des matins conscients et sereins, appréciez le pouvoir transformateur de vos pensées positives aux effets bénéfiques et renforcez votre confiance et votre motivation afin de passer une journée connectée à votre mission d’âme en lien avec un profond sentiment de gratitude.

Appréciez la nouvelle fréquence de votre bonheur personnel ! Laissez tomber les détails qui vous empêchent d’aimer votre vie !

Maryse Ligdamis de mesmotsdevie.fr