Salut ! Samy Trust pour un nouveau propos.
Aujourd’hui on va parler d’#ObjectifDeVie ou #ODV.
Bon c’est bien mignon les hashtag, tout ça, tout ça, mais concrètement qu’est ce qu’un #ODV ?
Pour faire simple, un objectif s’atteint tandis qu’un #ObjectifDeVie se réalise.
Le premier se fait à court ou moyen terme, le second à long terme.
Le premier nécessite une action peu engageante ou une simple prise de décision tandis que le second demande de la patience et un travail soutenu ainsi qu’une motivation sans faille.
Le premier est issu d’un besoin spontané, le second d’une longue réflexion sur ce que l’on désir vraiment dans la vie, ce qui nous rend heureux.
Mon repas de cet aprem’ est un objectif à court terme. D’ailleurs j’en parle seulement parce que pendant que je t’écris, j’ai une dalle internationale ce qui dénote bien un besoin spontané.
Bref, la liste est longue.
Un #ObjectifDeVie est un choix. On peut décider de ne pas en avoir, et de vivre sa vie tel un bateau naviguant au fil de l’eau, mais c’est prendre le risque de se faire monumentalement *ce mot n’existe pas* chier et puis à l’occasion d’être malheureux.
Et pourtant peu de gens font le choix de suivre un #ODV et il y a 3 causes récurrentes à cela que je t’expose de suite.
#1 Le regard des gens
Qu’on soit bien d’accord sur une chose mon ami.
TU NE DIRIGES TA VIE POUR PERSONNE D’AUTRE QUE TOI MÊME !
Cesse dont de te soucier de ce que vont penser Pierre, Aaron et Karim.
Tu es maître de ton succès et tu es aussi maître du choix des personnes qui doivent t’entourer.
Si retrouver confiance en soi commence par l’établissement d’un #ODV, sache que la peur du regard des autres à pour origine le manque de confiance en soi.
#CercleVicieux
Tu finis emprisonné dans une roue de hamster sans jamais te demander pourquoi.
Quoi que tu fasses tu ne mettras jamais tout le monde d’accord. Alors fonce, fais ce que tu aimes parce que TU l’aimes, et personne ne pourra t’arrêter.
#2 La peur de l’échec
» L’échec n’est qu’une opportunité de recommencer plus intelligemment. »
[Henry Ford]
*Viser la Lune, ça me fait pas peur !*
Phrase d’une grande philosophe de notre temps.
Je vais te confier un secret : si la peur de l’échec était quelque chose de justifiable, tu n’aurais ni ordinateur, ni téléphone, ni télé, ni travail et j’en passe.
La peur de l’échec n’est qu’une excuse. Il y a un fait immuable qui est : tant que tu n’as rien entrepris tu ne peux pas savoir jusqu’où tu iras.
Je ne peux pas te jeter la pierre je suis moi même assailli de doute tout les jours de ma fucking life, mais si je dois vivre jusqu’à devenir impotent, je veux pouvoir me regarder dans la glace sans regret, sans me dire que j’ai raté l’occasion un jour de vivre de ma passion ou d’être heureux de la vie que je mène.
Et c’est quelque chose que je te transmets déjà dans #RTEPS – Le Guide
*clique dessus pour plus d’infos* :
Il faut du courage pour sortir d’un schéma familier et facile à vivre. Il est indispensable de te confronter à tes peurs et de sortir de ta #ZoneDeConfort avec l’idée unique que, la seule peur que l’on doit vivre, c’est celle d’arriver en fin de vie et de regretter ses choix.
– Samy Trust
#3 Les croyances limitantes
Autre extrait de #RTEPS – Le guide.
La prison de l’esprit comme j’aime l’appelée. Les fantaisies de ceux qui n’arrivent pas à atteindre le succès et qui veulent empêcher les autres de le faire.
D’ailleurs j’ai un message pour eux :
Ceux qui pensent que c’est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
Je ne reviendrai pas là dessus, il est particulièrement important de ne croire qu’en ce que tu as déjà expérimenté. Les expériences négatives d’autrui ne sont pas des vérités générales.
Pour conclure:
Choisis un #ODV en accord avec tes valeurs, peu importe ce que pensent les autres ou la société.