La semaine dernière je vous parlais d’aller à l’encontre de nos désirs était essentiel pour nous réaliser pleinement sans regrets. Et que OUI, TOUS NOS RÊVES SONT POSSIBLES !
J’espère que cette réflexion vous aura permis d’éclaircir vos désirs et vous aura donné l’impulsion pour vous mettre en route.
Je vous invitais à identifier vos rêves. Si ce n’est pas encore fait, je vous propose de les lister à présent, pour ensuite passer à l’action avec ces 3 clés motivantes :
1. Fantasme ou objet réalisable ?
Le fantasme est la production de l’imaginaire pour laquelle le moi cherche à échapper à l’emprise de la réalité et a pour but principal le plaisir.
Il va de soi que le plaisir aide à se réaliser, sinon quel intérêt, mais ce n’est pas l’unique cause. La première clé est de déterminer les buts constructifs de vos rêves et non de fantaisie.
Pour devenir un objectif, le rêve demande une vision claire, une prise de risque, un investissement, du temps, des moyens, une réflexion, une motivation, une stratégie, des choix ou des renoncements , voire un prix à payer. Un engagement total avec soi dans la foi et la confiance et une mesure totale des conséquences.
2. Entourez.vous des bonnes personnes.
Ne vous laissez pas influencer par les peurs d’autrui. Côtoyer des personnes positives qui vous encouragent, croient en vous. Des professionnels, des coaches, des mentors, des personnes inspirantes.
OSEZ frapper aux portes et demander du soutien.
3. La patience est mère de toutes les vertus.
Considérée comme vertueuse, cette qualité est essentielle pour atteindre la réussite. Laissez-vous du temps, de la réflexion, de la maturation, de l’expérience TOUT EN RESTANT TOUJOURS DANS L’ACTION. Patienter ne veut pas dire procrastiner.
Le temps et les disponibilités de toutes les parties prenantes est à considérer.
Mon conseil final, il est primordial de changer votre schéma de pensée pour arriver à vous affirmer pleinement. Le comportement et le mental font partie du processus.