Savoir si les humeurs sont de mauvaises habitudes demeure une interrogation très intéressante.
Plusieurs désordres de l’humeur ont été identifiés. Ces dysfonctionnements ainsi que d’autres troubles psychologiques sont rigoureusement considérés comme étant de mauvaises habitudes.
En effet, il a été prouvé que le fait de rester dans la même humeur la prolonge. Lorsque vous prenez la décision de prétendre être heureux, les études montrent que vous améliorez réellement votre humeur dans le temps. Ce n’est pas une règle absolue, mais certains signes montrent que les personnes ont un contrôle indiscutable sur leur humeur.
Par exemple, les sautes d’humeur, peuvent être pour certaine personne, un peu plus qu’une mauvaise habitude, cela peut être un problème psychiatrique. Nonobstant, pour quelques autres personnes la cause peut juste venir du fait qu’ils cèdent à tous les sentiments se présentant. Ils ont cette mauvaise habitude en commun de ne pas essayer de contrôler leurs lubies.
Être pessimiste fait partie des mauvaises habitudes qui peuvent être considérées comme un symptôme de la dépression. Toutefois pour beaucoup de personnes c’est juste une habitude de pensée. Ils doivent croire que c’est une façon de pensée gagnante à tous les coups.
Si les choses tournent bien, vous gagnez. Si elles tournent mal, vous aviez vu juste, vous gagnez aussi. Ces personnes-là peuvent améliorer leurs sautes d’humeur en regardant le côté positif des choses.
L’inquiétude est similaire au pessimisme. La différence entre ces deux mauvaises habitudes est que lorsque vous êtes inquiet vous devenez obsédé et redoutez les événements à venir. Si vous avez cette mauvaise habitude de vous inquiéter facilement, vous pouvez la combattre en vous entraînant dans le temps.
La co-dépendance n’est pas exactement une humeur, mais un état émotionnel. C’est un ensemble de mauvaises habitudes qui encourage un être cher à avoir un comportement nuisible.
Par exemple, vous ne voulez pas que votre fils soit un alcoolique.
Cependant, vous excusez toujours son comportement auprès des autres. Si vous voulez qu’il aille mieux, il vous faut vous battre contre vos mauvaises habitudes. Vous devez le tenir pour responsable de ses actes.
L’hypocondrie est une mauvaise habitude émotionnelle douloureuse. Une personne qui souffre d’hypocondrie à besoin d’une aide psychologique. Cela dit, le traitement que recevra cette personne sera certainement élaboré pour l’aider à changer ces mauvaises habitudes de pensées. Ils auront un autre regard sur la maladie et sur leur corps, ils auront un certain contrôle sur leurs émotions.
Les mauvaises habitudes concernant les états émotionnels sont souvent difficiles à combattre. Il est difficile de s’en sortir seul et une aide est souvent requise. Une chose est sûre, plus tôt vous combattrez vos mauvaises habitudes et le plus vite vous aurez une vie heureuse.
SOURCE : Les mauvaises habitudes émotionnelles par Dominique Bulteel. Toute reproduction de cet article sans autorisation préalable de son auteur est strictement interdite.