L’étincelle

L’étincelle

Ce n’est pas toujours facile même pour les plus solides d’entre nous de garder le cap, de se lever chaque matin le coeur léger et le sourire aux lèvres. Et finalement, je crois qu’il est important de ne pas lutter contre les émotions qui nous envahissent. Il faut les accepter parce qu’elles aussi ont beaucoup à nous apprendre sur nous, sur ce que l’on a vraiment au fond de soi. Ce n’est pas grave de pleurer si notre coeur à mal, bien au contraire c’est libérateur. C’est accepter de laisser partir le poids de notre souffrance qui est là et qui a juste besoin qu’on lui laisse sa place.

Mais ensuite, je ne saurais que trop vous conseiller de rebondir, ne pas laisser ces moments perdurer parce que vous perdre dans le chagrin ni changera rien. Je sais, vous êtes profondément peiné, votre coeur ne sait plus comment battre, plus rien n’a de sens mais pourtant il vous faut continuer, encore.

Ce qui vous arrive, ce n’est pas ce que vous vouliez mais il va vous falloir faire avec, relever la tête, et croire en un autre demain dans lequel tout est encore possible. Mais pas ce possible auquel vous songiez, non, un autre. Je t’entends d’ici grincer des dents, ma douce rencontre d’un été, mais parfois ce n’est pas l’amour qui remporte la bataille, non, c’est le temps passé… Mais bref, là n’est pas le propos…

Vous perdre dans la douleur ne fera pas de vous quelqu’un d’heureux, ça vous empêchera simplement de voir la magie qui est là, partout. Vous pensez probablement ne pas mériter ce qui vous arrive et je suis entièrement d’accord avec vous. Vous méritez beaucoup mieux, beaucoup plus!

Si ce quelqu’un que vous aimiez tant, n’a pas su voir la beauté de votre âme et de votre coeur, ne vous blessez pas davantage. L’amour ça ne se quémande pas, c’est offert en grand, en vrai, c’est donné sans entrave, sans condition et plus que tout encore c’est vécu pleinement. Mais on ne peut forcer personne à vouloir vivre ce qu’il ne souhaite pas vivre, son chemin est ailleurs,  c’est comme ça. Ca fait mal et puis c’est tout.

Ressasser mille ans, ce que vous auriez pu partager c’est refermer la porte à d’autres bonheurs, d’autres rencontres, d’autres expériences qui assurément vous apprendrons encore. La Vie, le temps ne s’arrêtent pas avec votre désillusion, tout continuera a filer avec ou sans vous. Alors, bien sur, il est important de prendre un instant pour faire une pause, pour réparer ce qui doit l’être, pour faire le deuil de ce qui ne sera pas, mais ensuite,  il faut repartir à l’assaut de cette Vie qui est faite de merveilles et de belles surprises.

D’ailleurs, la preuve, ne vous a t’elle pas fait un cadeau magnifique lorsque vous avez rencontré cet autre? Ces moments vécus n’étaient ils pas magiques? Alors, ne pleurez pas parce que c’est fini souriez parce que c’est arrivé. Et la seule raison qui fera que vous ne pourrez plus jamais recevoir ce qui s’offre à vous, c’est vous.

Il y a un temps pour chaque chose, un temps pour l’espoir, un temps pour la peine, un temps pour recommencer à vivre. Ne vous enlisez pas, vous risqueriez d’être enfoncé tellement trop profond que même une main tendue, aussi aimante et bienveillante soit elle, ne pourrait plus rien pour vous et alors, vous passeriez à côté de ce qui se trouve, là, juste devant vous mais que vous ne sauriez plus voir.

Ne laissez pas s’éteindre votre étincelle de Vie…

À propos de l'auteur

Sandy GARBIN

Billet d'humeur au fil du temps. De ces mots qui libèrent quand l'émotion est trop intense, ceux que l'on pose pour s'aider à regarder la Vie sous un autre jour. Derrière Au gré du vent se cache une quarantenaire qui continue à se découvrir, à s'apprendre. Je partage ici des...

En savoir plus

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Publié dans Réflexion sur la vie le

Source original : https://auventdugre.wordpress.com/2017/01/15/letincelle/

SuiteAvis de non-responsabilité : Les propos et les conseils de cette publication, incluant les produits et services offerts, sont le point de vue de son auteur(e), de ses croyances, de son expérience de vie et/ou professionnel. Les Mots Positifs.com est un magazine collaboratif d'inspirations ouvert à tous, donc, nous nous dégageons totalement de toutes responsabilités du résultat de son application. Pour toutes problématiques de santé physique et/ou psychologique, il est conseillé de choisir avec discernement et de consulter un spécialiste (médecin, psychologue, services sociaux, etc.) afin d’arriver à mettre l’information dans le contexte de votre réalité.

Autres articles publiés par l'auteur:

Toutes les publications de Sandy GARBIN