Libérez vos mémoires et croyances vivaces

Libérez vos mémoires et croyances vivaces

Les mémoires

Les mémoires sont des gènes que vous portez en vous et qui peuvent venir de vies antérieures, de votre généalogie et votre vie présente. C’est ce qui fait partie de votre ADN, de votre code génétique. Les mémoires sont également des traumatismes (chocs émotifs – agressions, deuils, accidents, etc.), nos blessures d’enfance (fondamentales), comme les blessures d’abandon, de rejet, d’humiliation, d’injustice, de trahison, de maltraitance. Si ces mémoires toxiques ne sont pas libérées à votre génération, votre descendance portera également ces mémoires qui intoxiqueront de plus en plus en s’accumulant et en influençant vos perceptions, vos comportements, vos émotions, votre état de santé, les maladies, etc.

Les croyances

Les croyances vivaces, limitantes ou erronées à votre sujet, ou au sujet du monde sont des affirmations qui vous été transmises par vos parents, l’école, la société, l’enseignement religieux, la télévision, etc. Une idée qui limite les possibilités est une croyance limitante.

Par exemple :

  • Les hommes ne pleurent pas.
  • Je suis né pour un petit pain.
  • Je suis gros et ne pourrais jamais maigrir.
  • Je ne mérite pas d’être aimé.
  • Riche et heureux (ou en santé) ne vont pas ensemble.
  • Les gens riches sont malhonnêtes.
  • Tu ne feras jamais rien de bon dans la vie.
  • Je suis différent, je n’ai pas de valeur, etc.

Une fois vos émotions toxiques, vos croyances limitantes et mauvaises expériences conscientisées, la prochaine étape est de les neutraliser et de les libérer. La personne libérée vibrera alors sur une nouvelle fréquence, sur l’Unité Essentielle qui attirera à elle des situations différentes et positives, des synchronicités, des perceptions nouvelles, etc.

Vibrer sur la fréquence de l’amour de soi

Bien souvent l’application d’une technique énergétique visant à libérer les mémoires liées aux événements du passé ou de l’enfance suffira pour éradiquer les croyances vivaces et les mémoires toxiques. L’acceptation, le pardon et l’amour de soi jouent un grand rôle dans le processus de libération. Par exemple, sur le thème d’une situation financière bloquée, la personne pourrait utiliser la phrase suivante qui fait référence à l’EFT (technique de liberté émotionnelle) :

« Même si je porte en moi des mémoires toxiques et des croyances limitantes par rapport
à la situation financière précaire que je vis présentement, je m’accepte,
je me pardonne et je m’aime totalement quand même. »

Afin d’ajouter une force « divine »à l’affirmation, la philosophie hawaïenne l’Ho’oponopono peut y être jumelée…

« Même si je porte en moi des mémoires toxiques et des croyances limitantes par rapport à la situation financière précaire que je vis présentement, je m’accepte, je me pardonne et je m’aime totalement quand même, et je demande à la Divinité de libérer et de transmuter ces mémoires toxiques et croyances vivaces que porte mon âme en pure Lumière. Merci !« 

Par la suite, en simple méditation, les 4 paroles magiques qui guérissent de Ho’oponopono prononcées, soit « Je t’aime, je suis désolé, pardonne-moi s.v.p., Merci ! », vous apporteront une légèreté nouvelle et un lâcher-prise qui feront en sorte que votre fréquence vibratoire sera différente. C’est alors que la Divinité se chargera de mettre tout en oeuvre pour un rétablissement de la situation.

Je vous invite une vidéo du Dr Luc Bodin que j’apprécie tout particulièrement qui explique la philosophie Ho’oponopono…  Cliquez ICI


Vous avez aimé cet article sur les mémoires et les croyances vivaces?
Si vous avez fait l’exercice, comment vous sentez-vous?
La section « Commentaire » peut être utilisée pour vos partages,
vos questions et vos résultats suite à l’exercice.

Des personnes de votre réseau aimeraient connaître l’EFT et Ho’oponopono…

Merci de partager !

Ce sera votre collaboration à un monde meilleur !