L’impression de se battre

L’impression de se battre

Avez-vous l’impression de devoir vous battre pour vivre votre vie rêvée?

Et contre qui vous battez-vous? Contre tous les autres? Contre vous-mêmes? Il importe de se questionner lorsque nous nous retrouvons dans cet état. Si personne ne croit en nous ou pire si nous n’avons pas la croyance profonde que nous vivrons un jour une réalité qui est notre rêve d’aujourd’hui, vaut mieux changer de rêve immédiatement.

Les rêves dérangent

Et les rêveurs encore bien plus! Ce qui parait souvent être des rêves de grandeurs pour les uns, ne sont en fait que des buts atteignables pour les autres. Il est donc important de savoir où nous nous situons relativement à nos rêves. Avons-nous foi en nous-mêmes? Si oui, allons de l’avant et rêvons allègrement!

Ce qui dérange souvent les autres lorsqu’ils nous voient rêver tout éveillés, c’est souvent qu’ils n’osent pas rêver leurs propres rêves. Il peut être question d’un manque de confiance, de la peur de l’opinion des autres aussi. Il n’en demeure pas moins que ces personnes voudront vous voir suivre leurs pas et entrer dans un moule qui ne vous correspond pas du tout.

Quoi faire dans ce cas?

Les relations interpersonnelles ne sont pas toujours évidentes à vivre. Toutefois, si vous prenez le temps de bien expliquer à vos proches pourquoi vous chérissez votre rêve et ce qu’il fait vibrer chez vous, ils n’approuveront peut-être pas davantage, mais au moins ils vous entendront. Un jour le chemin se fera et ils comprendront sûrement… et peut-être pas. De toute manière, là n’est pas votre véritable défi.

Croire en soi

La seule personne qui importe véritablement en termes de « cheerleader » est vous-mêmes! Si vous n’avez pas la croyance vraie profonde que vous réussirez à réaliser ce dont vous rêvez, vous aurez beaucoup de mal à atteindre votre étoile.  Elle sera tout simplement inaccessible!

Une autre chose qui n’est pas du tout négligeable sera de vous entourer de gens positifs qui ont cette même croyance que vous pouvez réussir. Il n’est pas nécessaire de renier votre famille, mais trouvez dans votre entourage des gens qui sauront, juste par un sourire ou un regard, vous rappeler que vous êtes le superhéros de votre vie.

« Exit » la victimisation.  On se met dans l’action!

Souvent, les gens ne réalisent pas qu’ils ont l’impression de se battre en vain sans se battre vraiment. Ils sont là, bien tranquilles, attendant que leurs rêves leur arrivent en cadeaux. Plus vous adopterez une attitude de victime, plus vous éloignerez de vous tout ce à quoi vous rêvez. Plus vous serez victime de votre vie, moins elle sera rêvée et vous aurez vraiment l’impression de vous battre pour réaliser tout ce que vous souhaitez ardemment.

L’action est la clé de tout.   Posez des gestes qui feront en sorte de vous rapprocher de vos rêves. Soyez proactifs dans votre vie!

Parlez de vos rêves à tous s’il le faut. Lors des réceptions par exemple où vous avez la chance d’avoir une conversation avec un ami, lors des rencontres que vous faites et surtout, oui surtout, lors de celles que vous improviserez.

Improvisation?

À l’ère des réseaux sociaux, il est désormais des plus faciles d’approcher les gens ayant les mêmes intérêts ou des intérêts semblables aux vôtres. Il ne suffira que de saluer certaines personnes que vous aurez ciblées et le tour sera joué…

Ces gens seront des rêveurs eux aussi parce que les rêveurs se reconnaissent par leurs attitudes positives, l’expression de leurs rêves et leur habitude d’aller vers les gens afin de partager et voir les possibilités de relations d’affaires prospères ou encore de relations personnelles tout aussi gagnantes.

Nul doute que vous saurez reconnaître les grands rêveurs de ce monde! Parce que ceux qui ont réussi à vivre leur vie rêvée ont commencé par rêver, bien s’entourer, se mettre dans l’action et rêver encore.

C’est sur cette note positive que je vous laisse avec cette réflexion de mon cru :

« Il n’y a pas de rêve trop grand pour ceux qui ont foi en eux-mêmes, une attitude positive et l’envie de faire de leur rêve une priorité dans leur vie! »

Josée Durocher

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Publié dans Développement personnel, Motivation le

SuiteAvis de non-responsabilité : Les propos et les conseils de cette publication, incluant les produits et services offerts, sont le point de vue de son auteur(e), de ses croyances, de son expérience de vie et/ou professionnel. Les Mots Positifs.com est un magazine collaboratif d'inspirations ouvert à tous, donc, nous nous dégageons totalement de toutes responsabilités du résultat de son application. Pour toutes problématiques de santé physique et/ou psychologique, il est conseillé de choisir avec discernement et de consulter un spécialiste (médecin, psychologue, services sociaux, etc.) afin d’arriver à mettre l’information dans le contexte de votre réalité.

À propos de l'auteur

Josée Durocher

Thérapeute spécialisée en relations d'aides, auteure du livre "Exprimer, accepter, pardonner... trois étapes pour le BIEN-ÊTRE", blogueuse et rédactrice indépendante à temps complet, Josée Durocher est également une femme qui adore toutes les simples complexités de l'être humain dans sa parfaite imperfection.

En savoir plus

Autres articles publiés par l'auteur:

Toutes les publications de Josée Durocher