Précieux, vulnérables & faisant partie intégrante de notre intimité, les seins de la femme ont été créés pour allaiter et donc constitués d’une multitude de vaisseaux sanguins et lymphatiques (petits vaisseaux) pour assurer une circulation des plus performante.
Même s’il s’agit d’un système circulatoire secondaire merveilleusement efficace, nous oublions souvent l’importance de stimuler le mouvement pour éviter la stagnation des déchets cellulaires et des résidus qui ont tendance à s’accumuler. Nous nous préoccupons peu de nos seins, et pourtant, ils méritent toute notre attention…
Pourquoi se préoccuper de notre circulation lymphatique?
Le corps humain est constitué de deux types de circulation. La première, la grande circulation via les artères et le réseau de vaisseaux sanguins possède une pompe, le coeur, dont le mandat principal est de faire circuler le sang dans tout le corps. Sans que nous y portions la moindre attention, le coeur bat environ 115 000 fois par jour. Impressionnant non?
Le romarin est une plante aux propriétés astringentes qui supporte le système circulatoire .
En ce qui concerne l’autre circulation, la circulation lymphatique, l’histoire est différente. Ce système secondaire, ne comporte pas de pompe et dépend uniquement des mouvements musculaires pour faire circuler le liquide lymphatique (ou lymphe) dans tout le corps. Lorsque nous marchons, bougeons ou nous nous massons, la lymphe circule et passe au travers les ganglions, présents entre autre aux aines, sous les aisselles et de chaque côté du cou, permettant ainsi de filtrer le liquide et d’éliminer les toxines ce qui doit être éliminé, ce qui ne nous sert plus.
Pas de pompe? Nous comprenons donc l’importance d’apporter un petit coup de pouce à ce système travaillant pour nous, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, pour nous aider à éliminer les toxines et tout ce qui ne nous sert plus.
La stagnation de la circulation, l’inflammation et et l’accumulation de déchets cellulaires et résidus non éliminés sont trois facteurs pouvant contribuer au développement d’ une fragilité et un risque de développer un cancer du sein.
En toute simplicité
Le mode d’emploi n’a pas besoin d’être compliqué. À la sortie du bain ou de la douche, ou à tout autre moment qui vous convient, prenez un petit 5 minutes pour masser et faire circuler. De la main opposé au sein que vous prévoyez masser, effectuez de petits mouvements circulaires doux au pourtour et sur le sein en massant doucement.. Si l’auto-massage avec une huile herbale infusée fait désormais partie de votre routine quotidienne, incluez la poitrine, le ventre et sous les aisselles dans votre circuit de massage.
Non seulement les résidus en seront ainsi plus facilement éliminées, mais la peau retrouvera une belle élasticité pour notre plus grand bonheur!
Trucs et Astuces:
La peau est une grande éponge. Tout ce qui y est appliqué pénètre dans la circulation. Privilégiez le choix d’un déodorant (et non d’un anti-sudorifique), biologique, sans ajout de produits chimiques!