Des nuages dans l’horizon peuvent bien assombrir sa vie et parfois même durer plus que prévu. On peut bel et bien essayer de sourire, de rire et de faire entrer toutes les teintes possibles pour sortir au plus vite de cette noirceur. Mais on se sent épuise au fond, car cela demande beaucoup de force et d’énergie pour nager à contre -courant.
La recette n’est pas un miracle, mais une invitation à tout accepter avec une âme paisible. C’est aussi une manière réaliste d’adoucir sa vie , en étant conscient du temps qu’il fait dehors. Comment le faire? C’est en dénichant ses miettes de vie, et en les ancrant dans son quotidien pour changer son décor.
Ces miettes ne sont rien d’autres que ces fragments simples , ces parenthèses de paix ou encore ces petits festins où l’on s’accorde une pause de la vie pour se nicher dans son monde à soi et faire ce qui apporte le sourire à son coeur comme s’accorder une pause- café, une balade à pieds,un film , de la musique qu’on aime..
Ces petites retrouvailles sont vitales pour égayer son quotidien. Sans nous déraciner de la réalité , elles nous permettent de se ressourcer et d’accepter le gris dans sa vie avec sérénité et foi.