Au fur et à mesure que nous cheminons dans notre vie, nous traversons tous des épreuves à la hauteur de nos capacités. Ces tests sont toujours un peu plus difficiles que ce que nous nous croyons capables de faire, puisque de notre expansion en tant qu’être humain dépend notre capacité à relever des défis plus grands qui nous sortent de niveau de confort habituel un peu plus chaque fois pour nous permettre d’apprendre les leçons de vie.
Parfois, quand nous ne relevons pas ces défis au fur et à mesure de leur occurrence, on dirait que ceux-ci s’accumulent et arrivent presque tous en même temps. On comprend alors qu’on a pris du retard dans nos apprentissages! Mais plus nous avançons, plus notre capacité à relever ces défis grandit, comme une nouvelle paire d’ailes qui nous est octroyée chaque fois que nous réussissons, pour que nous puissions voler un peu plus haut, un peu plus loin avec le nouveau niveau de conscience acquis par ce nouvel apprentissage.
Alors la prochaine fois que vous vivrez l’un de ces défis, de ces moments difficiles, rappelez-vous que vous êtes en train de développer une nouvelle paire d’ailes mieux ajustées à vos capacités : vos anciennes sont devenues trop petites pour vous!
Vous aimez ce texte ? Je vous invite à acheter mon nouveau livre Apprendre à s’aimer !