Nos peurs

Nos peurs

carre_de_sable Les peurs auxquelles nous ne faisons pas face deviennent vite nos limites. Elles rétrécissent notre carré de sable dans lequel nous évoluons et agissent comme des œillères dans notre vie. Toute décision basée sur la peur n’est jamais la bonne décision. 

En fait, la peur est un endroit en nous que l’amour n’a pas encore réchauffé. Pour avancer, il nous faut regarder nos peurs en face, les reconnaître et les accepter, puis apprendre à les aimer, vraiment, car elles agissent comme des flèches nous indiquant le chemin à prendre pour notre évolution.

Nos peurs sont faites pour être surmontées, pas pour être évitées. Un jour, nous remercierons nos peurs du passé pour ce qu’elles nous auront permis de devenir.

Vous aimez ce texte ? Je vous invite à acheter mon nouveau livre Apprendre à s’aimer !

À propos de l'auteur

Diane Gagnon

Après avoir accompagné plus de 550 entreprises et coaché plus de 2000 personnes depuis 28 ans, je vise de plus en plus à partager à plus large échelle mon expertise et ma compréhension des comportements humains. Je me suis donnée deux missions dans ma vie : la première étant une...

En savoir plus

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Publié dans Développement personnel le

SuiteAvis de non-responsabilité : Les propos et les conseils de cette publication, incluant les produits et services offerts, sont le point de vue de son auteur(e), de ses croyances, de son expérience de vie et/ou professionnel. Les Mots Positifs.com est un magazine collaboratif d'inspirations ouvert à tous, donc, nous nous dégageons totalement de toutes responsabilités du résultat de son application. Pour toutes problématiques de santé physique et/ou psychologique, il est conseillé de choisir avec discernement et de consulter un spécialiste (médecin, psychologue, services sociaux, etc.) afin d’arriver à mettre l’information dans le contexte de votre réalité.

Autres articles publiés par l'auteur:

Toutes les publications de Diane Gagnon